0 j'aime
Monter rêne longue mais cheval qui embarque.
Posté le 17/02/2017 à 14h17
Il a peut-être un souci d'équilibre (et là ça relève d'une technicité que je ne maîtrise pas suffisamment pour être de bon conseil) mais je crois qu'avant tout, le souci réside dans le fait qu'il soit très "trouillard". Désensibilisation à envisager ? Pourquoi pas monter un petit parcours avec des "trucs qui font peur", et lui faire passer tranquillement (à pied pour commencer), en étant très patient et pas avare en récompenses...
Idées de trucs qui font peur : notre assoc organise de temps en temps un semblant de PTV, et on a des obstacles assez rigolos. Par exemple, on a monté un portique pour faire un rideau, sauf qu'au lieu de mettre du rubalise comme ça se fait habituellement, on a enfilé des bouteilles en plastique (vides) sur des ficelles, le jeu consiste à passer à travers.
Ou un couloir délimité par des piquets de clôture et du ruban, et on y accroche des ballons de couleurs vives, le but étant de passer dans ce couloir (s'il y a un peu de vent le jour-là, ça peut être sport ! et pour compliquer le tout on peut avoir un comparse à pied qui éclate un ballon juste quand tu passes... euh là attention, c'est déjà d'un niveau avancé).
Ou plus classique, une bâche plastifiée qui craque bien, au sol, il faut marcher dessus. Nous on a ajouter des gros sacs plastiques vides (des sacs de croquettes pour chat/chien, vous voyez le genre, des grands sacs quoi), roulés en boule, SOUS la bâche, pour que ce soit plus bruyant quand on passe dessus.
Ou la surprise sonore, faire sonner une corne de brume à n'importe quel moment du parcours.
On peut trouver pas mal d'idées en regardant des PTV ou des épreuves de qualifications loisir.