0 j'aime
Comment gérer un poney qui prend la main ?
Posté le 20/02/2017 à 11h53
flosca
Posté le 20/02/2017 à 11h53
Expérience perso:
Dans ma 1ere écurie on sortait trés régulièrement en balade avec mon gros, toujours rênes longues, RAS, jamais de stress..
J'ai du changer d'écurie et quand j'ai enfin pu ressortir ( météo, pb de santé, etc), je suis partie comme d'hab, rênes longues, et les mains sur les cuisses... Sauf que!
Bah mon gros était pas rassuré du tout! Connaissais pas le coin, il était seul avec moi, pas de copain, bref, au bout de 200 m j'avais une anguille qui n'avançait plus du tout prêt à faire demi tour au moindre bruit/mouvement/frisson. J'ai repris mes rênes, mis des jambes et je lui ai parlé. Mode je raconte ma vie, comme d'habitude, tranquilou.
Au bout d'un moment il a repris confiance et c'est lui qui est venu me "demander les rênes" avec quelques petits coup de nez, pour me dire: c'est bon, ça va mieux, tu peux lâcher. On a terminé rênes longues comme avant.
Tout ça pour dire, des fois on oublie, mais c'est des trouillards avant tout! Il faut pas hésiter à les rassurer , moi ça a été le rênes et la parlotte, à toi de trouver le bouton?