Centre équestre

 Répondre au sujet
Auteur
845 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Gridou44

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Centre équestre
Posté le 20/02/2017 à 18h08

Salut à toutes et à tous!
Je suis nouvelles sur le forum donc indiquez moi s'il y a un post récent sur le sujet.
Donc voilà je suis cavalière non confirmée ( je dirai galop 3) et j'ai 24 ans. Je suis à la recherche d'un centre équestre sur nantes et ses alentours (plutôt nord) qui donne des cours pour adultes. Plutôt bonne ambiance, convivialité, pas trop tourné sur la compet... le but est de progresser et se faire plaisir.
Donc je suis toute ouïe et j'attends vos avis et expériences ! :)

Tilko

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 817
0 j'aime    
Centre équestre
Posté le 20/02/2017 à 18h38

gridou44
bonjour

le centre équestre d'oudon, petite structure très familiale et il commence à y avoir pas mal d'adultes

Gridou44

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Centre équestre
Posté le 20/02/2017 à 19h17

Merci pour ta réponse
Et par hasard tu ne connaîtrais pas des centre plus vers saint herblain ?
Est ce que la pirouette cest pas mal? Et la gourmette?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6155
0 j'aime    
Centre équestre
Posté le 20/02/2017 à 19h50

Bienvenue sur CA!

J'ai monté à la Gourmette il y a bientôt 15ans et n'y suis restée qu'un an, donc mon avis va être un peu suranné.
J'ai bien aimé ce club, les installations sont vraiment correctes et familiales et j'ai vu récemment qu'ils avaient fait des transformations. A l'époque, leur cavalerie était variée et adaptée, on avais quelques concours de CSO internes et ils sortent aussi un peu en CCE je crois. Mais dans mes souvenirs, c'était plutôt CSO.

Côté enseignement, je ne peux rien te dire, car les profs que j'ai connu n'y sont plus; côté ambiance, mes parents et moi avions un peu moins aimé. Je ne me sentais pas trop à ma place et certaines personnes - à l'époque - était un peu fermés entre elles: ils étaient sympa, mais n'allaient pas non plus vers nous, et certains clients se montraient un peu hautains (je me rappelle de deux cavalières qui me rappelaient Veronica di Angelo, en vrai. ). En soi, ça ne me dérange pas des masses car je n'aime pas faire partie des groupes de cavaliers.

Nous sommes partis car le club a vécu le décès brutal d'un de ses moniteurs, et nous voulions donc changer d'air, ce fut un peu difficile pour mes parents et moi d'y rester.
Aucun souci de cavalerie-usine, de mauvaise gestion, d'installation pourrie ou autre, le club est très bien à ce niveau.

On a donc quitté la Gourmette pour la Pirouette, où nous sommes restés 4-5ans, et où nous avons eu notre cheval en pension. Jusque-là, c'est un des meilleurs club que j'ai fréquenté, mon avis n'est donc pas du tout objectif.

Côté adultes: ma mère a commencé à monter là-bas, et mon père a continué. Les cours étaient en fin de journée, il y avait donc plus d'adultes dans ceux qu'ils avaient choisi, et ma mère a bien aimé l'ambiance de ses reprises. Les élèves étaient en mode "équitation sérieuse en rigolant quand même un peu" et les profs se prenaient moins au sérieux avec eux qu'avec les jeunes.

Pour ma part, j'avais 16-17ans, et je me trouvais à ma place, les gens de mon cours étaient sympa, et s'il y avait inévitablement les petites péteuses que tout club possède, les gens étaient accueillants, ouverts, discutaient facilement...

Ils proposent pas mal d'activités variées, même si leur fer de lance est le CCE (gros terrain qui accueille régulièrement); Mes parents se sont mis au TREC, par exemple; ils faisaient aussi de l'endurence de temps en temps, des longues rênes, de l'amazone, etc.
Concours de dressage, CSO et CCE; TREC (à l'époque)

Côté enseignement, j'avais cours avec les propriétaires du CE qui sont donc toujours là, et que j'apprécie beaucoup. Je les trouvais très pédagogues, bons enseignants, exigeants. Le niveau était correct et je n'ai pas eu la sensation de régresser, d'apprendre de travers ou autre. Evidemment, rien n'est parfait, mais j'ai vraiment progressé là-bas.
La cavalerie était correcte et variée; avec le CCE, ils se montraient donc polyvalents et nous travaillions aussi sérieusement le dressage que le CCE, c'était un chouette atout.

Côté installations, pas grand chose à dire, c'était très bien et chaleureux. Et chemin de balade pas loin, j'en ai fais de temps en temps.


Voilà mes anciens souvenirs! J'espère que la Pirouette n'a pas trop changé côté chevaux, ambiance, reprises. Ils ont beaucoup développé le côté pension de propriétaire, ils font aussi de l'élevage, ils sont assez polyvalents


Edit: nous avons quitté la Pirouette car je suis partie à Paris, et mes parents n'avaient plus trop envie de rester en club, ils ont mis notre cheval dans une écurie de propriétaires.

Édité par corleone le 20-02-2017 à 19h54



Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12047
0 j'aime    
Centre équestre
Posté le 20/02/2017 à 20h19

Ne surtout pas allez à la Noue Verriere.

Tu as la Salantine à St Herblain mais je suis pas fan.

Paraît que c'est sympa la gourmette.

Pirouette axée CCE, tout comme le CERVAL.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22152
0 j'aime    
Centre équestre
Posté le 28/02/2017 à 08h54

gridou44 Nantes Nord, tu as la Gasherie à la Chapelle sur Erdre. Ils ont un super cadre mais je ne connais pas plus que ça.

Et comme Lucie, pas la Noue Verrière.
Centre équestre
 Répondre au sujet