1 j'aime
L'Étrier de paris
Posté le 09/03/2017 à 18h32
Bonjour,
J'ai monté pendant 3 ans à l'étrier dauphine dont 1 en concours. Globalement c'est vraiment un bon club, c'est pour ça que j'avais choisi de monter là bas. Les monitrices de dauphine et l'instructeur de madrid sont sympas, ça crie presque pas, les chevaux sont bons et sympa et ya une bonne ambiance. L'écurie de propriétaire de madrid est top mais il y a beaucoup d'attente pour obtenir un box. Le manège et la carrière de dauphine sont très bien simplement quand on veut faire un vrai parcours d'obstacles type concours on va plutôt sur la carrière de madrid qui est en toubin clément avec toujours un tour de monté. L'équipe de dauphine sort en cso dressage club 3 et 2 et fait lamotte en club 2 cso et les deux dressage. Les chevaux de "club" de madrid sont en réalité de bons chevaux de sport qui sortent en cso amateur 3 et 2 avec les cavaliers du club et font chaque année de beaux concours comme jardy et le touquet.
Gros bonus il y a un partenariat avec padd et des selliers du coup le matos est au top et il y a des bonnes selles (des forestier "haut de gamme" surtout à dauphine mais aussi bruno delgrange ou butet)
Par contre le poney club je connais pas du tout mais ça avait l'air sympa :)
J'ai changé de club car je voulais faire du cso club 1 voire élite pour refaire lamotte, ce que l'étrier ne propose malheuresement pas dans ces catégories.
L'avantage majeur de dauphine est que c'est à moins de 20 minutes à pied de la muette et que le métro et le rer sont juste à côté, pour ça c'est le mieux du bois. Il me semble que madrid est accessible en bus mais c'est à vérifier, j'y allais plutôt à cheval depuis dauphine ;)
Les cours à dauphine sont très bien du débutant au cours g7+, on saute une fois par mois et une fois par mois cavaletti ou barres au sol, sinon plat/dressage ou occasionnellement mise en selle suivant les niveaux. Les chevaux sont bien pour tout le monde, il y en a pour tous les goûts. La carrière de dauphine est sympa dès qu'il fait beau avec les arbres du bois.
En conclusion c'est pas mal du tout, c'est mon préféré dans le bois en tout cas, et c'est le mieux tant qu'on ne veut pas faire lamotte en club 1/élite ;)
Après rien ne vaut un petit tour sur place, c'est ouvert et accueillant aux horaires des reprises et comme ça on peut se faire une idée en allant voir des cours et dans les écuries.