pika_chu : Avec mon cheval, comme longes plus longues que la longe de travail classique, c'est un système de mousquetons style d'escalade, attachés directement au nœud du licol. Ca doit avoir du poids.
Photo (pourrie) de notre toute 1er fois. La longueur est hyper encombrante, travail sans surfaix et cheval qui a, je trouve, une bonne attitude de travail, qui répond à ma gestuelle (très quafouille) et à la pression. Mais bon, c'était notre toute 1er fois en LR et on cherchait à "comprendre" comment ça marche
Il a été débourré au licol et comme dit, il est bossé à 100% en licol. J'ai un licol de bonne qualité, bien positionné (ça joue énormément)
Ma coach m'a fait débuter par le cercle, le lancer à distance avec la longe extérieur qui encadre et fait travailler/monter le dos (j'ai vraiment remarqué une différence d'attitude moins cool pépère). Puis je suis passée à distance latérale en marchant sur des ovales puis à distance en ligne droite puis, parce que cela nous convient mieux, derrière lui. J'alterne distance arrière et cercle, je préfère et lui, il a vite saisi. Le contact est trèèèèèès lâche, c'est vraiment de petites indications. Les cônes à distance et des obstacles en conduire arrière, faut faire attention à ne pas s'emmêler.
Aussi : comme les longes "pendouillent" il a été bien déssensibilisé aux cordes autour des membres.