2 j'aime
Langage equins ?
Posté le 01/03/2017 à 16h34
expecto
Posté le 01/03/2017 à 16h34
Comme ça a été dit, chacun instaure le code qu'il veut pour chaque action différente. Le principal étant de ne pas avoir de sonorités proche pour ne pas que le cheval se mélange. Il y'a aussi le langage du corps. Par exemple, mon cheval s'arrête net et se tourne vers moi, en longe ou en liberté, dans la seconde où je lève le bras. Code bien pratique en cas d'urgence d'ailleurs. On peut parler aussi (et même principalement) du langage corporel... ; par la suite l'intention donnée pourra suffire lorsqu'on a un peu d'expérience dans le duo et qu'on se comprend bien. Les chevaux nous lisent bien plus facilement que le sens inverse.
Pour ce qui est des codes vocaux, j'ai instauré avec mon cheval, quelques mots "elfiques" tirés de la langue de Tolkien. c'est un choix personnel, au même titre que ceux qui instaurent des codes en langues diverses. C'était mon petit plaisir d'avoir des codes dans une langue harmonieuse et douce.
Le cheval lui, ne fait pas la différence. Il assimile l'action au son qu'il entend et y réagira de la même façon que ce soit n'importe quelle intonation ou mot, tant que c'est toujours demandé pareil.
Ps: je pense que c'est "back" que tu as entendu dire, c'est de l'anglais, pour signifier au cheval "en arrière, recule".