Bonjour,
à ta place je ne longerai pas ta jument si elle a eu des problèmes au tendon, car il doit être encore sensible même si guéri, et la longe tire beaucoup dessus.
Pour l'instant, tu peux la marcher en main autant de temps que tu veux, la faire brouter, des balades en main, ... le but étant de la remuscler un petit peu avant de la remonter. Si ta jument peut aller au pré en plus ce serait le top ! Mais je ne sais pas quels sont les terrains chez toi, mais chez nous ca glisse beaucoup, il ne faudrait pas quelle se refasse mal.
Ensuite, tu vas pouvoir la remonter, au début 15 minutes au pas, puis de plus en plus longtemps, au bout d'une semaine tu peux commencer le trot (5 minutes de trot et 20" de pas).
Une ou de semaine après tu vas pouvoir intégrer le galop, toujours progressivement. Pour la reprise du saut il va falloir que tu sois encore patiente pendant environ 2 mois.
Au début, il faut que tu la travailles sur de grands cercles, des lignes droites, diagonale, ... Il ne faut pas tout de suite commencer à déplacer les hanches, épaules.
Mieux vaut prendre son temps et être sur que cela guérisse bien et sans séquelle car les tendons sont vraiment sensibles, et encore plus si mal soignés.
