Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) Alors voilà, je m'appelle Léa, cela fait 6 ans que je monte à cheval et j'ai mon g3 depuis 2013 (et oui oui j'ai tendance à raconter ma vie alors accrochez vous
) . Je suis restée de nombreuses années dans un centre équestre où les poneys étaient plus ou moins facile.
On me faisait monter les jeunes chevaux en endurance et en cours notamment donc vous vous en doutez, le pansage je sais le faire et cela ne m'a jamais posé problème. Depuis décembre, j'ai changé de club et dès le début j'ai monté un jeune cheval de 4 ans nommé Django que je monte toutes les semaines depuis.
Au début il était au box et comme je suis timide, je n'osais pas le sortir pour ne gêner personne aux écuries alors je le pansais dans son box. Il me "chiquais" et avait tendance à parfois me bloquer contre le mur..
Cependant je n'ai jamais été en réel danger mais je le remettais tout de même à sa place. Quelques semaines plus tard, il a botté une dame et était infernal avec mon moniteur (cabré, ruades..) Désormais il est au pré pour se défouler et tout, et je l'attache dehors pour le panser. Cependant, lorsque je commence à brosser il bouge dans tous les sens et refuse réellement que je lui touche les postérieurs (avec le jet de la douche ou a la brosse) .. Aujourd'hui j'étais pas loin de me prendre un bon coup de pied quand j'ai eu le malheur de vouloir enlever la boue sèche sur ses membres postérieurs.. Évidement je l'ai un peu punis mais ça me fais mal au cœur de devoir le faire en voyant qu'il ne comprend pas vraiment.. Vous avez des moyens de vaincre ce problème pour ce gros bébé ? 
, car par exemple à la douche, même avec un jet minuscule il lève les postérieurs etc. Vous pensez que s'il a un problème physiquement parlant, il ressentirait des douleurs à la douche? 
Effectivement c'est un cheval de club et je le monte une fois par semaine et c'est peut-être ma future dp. Le seul soucis c'est qu'on est que deux (ou 3 avec mon mono) à le monter ce cheval (car les gens du club en ont un peu peur) et l'autre fille qui le monte est galop7 mais ne pense pas vraiment au bien du cheval vous voyez, c'est plutôt la compétition tous ça..
Si je tente de lui apprendre quelque chose mais que l'autre cavalière "contredis" mes actions, es-ce que je pourrais tout de même y arriver vous pensez ? (même si cela prendra forcément plus de temps?)