1 j'aime
Papier pour l'achat d'un cheval
Posté le 07/03/2017 à 10h49
dolimos
Posté le 07/03/2017 à 10h49
Oui la base de toute identification c'est la puce qu'a tout equidé identifié implantée dans son encolure ! Elle a un numero unique , qui doit etre celui mentionné sur le livret et la "carte de propriété" , carte qui , de plus en plus est dématérialisée (virtuelle ) !
Seul un veto équipé de son lecteur pourra te dire si ça correspond bien .
Lors de la vente , le vendeur doit te donner le livret mais il peut tres bien garder la carte jusqu'à encaissement du cheque (c'est ce que je fais a chaque vente . Pas de carte tant que la somme totale n'est pas sur mon compte ) .
En cas de carte de proprieté dématérialisée , le vendeur te donne une feuille avec le nom du cheval et un code (imprimé type IFCE) . Lui a declaré la vente via son compte . Il faut donc que l'acheteur , via son compte IFCE , declare l'achat et valide le changement de proprieté grâce au code donné par le vendeur .
Voila , sinon un contrat de vente peut etre fait . Des exemplaires types sont dispo sur divers sites internet si tu veux y jeter un œil avant , histoire de savoir un peu où tu mets les pieds . Il y a une clause "reprise du cheval" , qui peut etre validée ou pas par le vendeur , divers termes (niveau de cavalier requis , utilisation pour laquelle est destinée le cheval ...
Sinon , parler du moyen de règlement avant avec le vendeur aussi , histoire de pas se retrouver un samedi en fin d'aprem avec un cheque de banque a devoir aller chercher ....