Salut :)
Niveau homéopathie pour les blessures on retrouve les cataplasmes d'argile qui après avoir testé sont top! À utiliser pour drainer les blessures, ça "aspire" les petites saletés. Soulage la douleur dans une moindre mesure (sur mon gros orteil en tout cas

)
Le miel a des vertues cicatrisantes que je trouve phénoménales. à utiliser sur plaie desinfectée évidemment puis avec un pansement dessus parce certains loulous adoooorent ça!
Au niveau de la dermite malheureusement, cette affection est une plaie... excepté faire attention à l environnement du cheval y a pas de miracles. Milieu sec et si possible en altitude ce qui n'est pas donné à tout le monde...
Une large gamme de produits " homeo " vendus pour la dermite coûtent très chers et sont d'une efficacité limitée.
Petit produit perso qui sert à soulager une jument fortement atteinte (plus du tout de crinière l été basé de la queue arrachée croupe atteinte et même jusque sur les hanches au plus fort de la maladie):
Huile végétale 1L (pas trop odorante, pour hydratation de la peau et des croûtes...)
8 gouttes d HE de lavande pour éloigner les parasites (outre l odeur agréable selon les goûts c'est également un peu antiseptique et calmant)
8 gouttes d HE de tee trea pour le côté antiseptique
Bien mélanger et appliquer régulièrement. C'est beaucoup moins nocif et désagréable pour le cheval que les produits chimiques habituels.
Sinon l'ail utilisé à petites doses peut servir d'un bon complément vermifuge(limite la prolifération ) à côté de vraies cures de vermifuges.
Et effectivement l'arnica c'est top
En espérant t avoir aidé un peu!
Edit: pour l'ail je n'ai rien précisé. Avec une dame perso on a fait cure de sept jours avec deux gousses par jours... et évidemment, un cheval qui en aime le goût héhé...
Paraît que ca aide à la circulation sanguine mais quil y aurait des doses à ne pas dépasser, quelqu'un aurait plus d infos?