Norauto : demande litigieuse ?

 Répondre au sujet
Auteur
4830 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 20h47

Bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai le sentiment de m'être faite avoir, et j'aimerais savoir si certain(e)s ont déjà eu des cas similaires.
Le 21 février, j'ai commandé un poste autoradio sur le site de Norauto. J'ai été prélevée le lendemain ou sur-lendemain. Hier, n'ayant toujours pas de nouvelles, et la commande étant toujours inscrite comme "en attente" sur le site, je leur envoie un mail pour savoir si cela était normal, et quand j'allais recevoir la commande.
Ils m'ont répondu que pour m'envoyer ma commande, il fallait que je leur transmette une copie de ma carte d'identité recto/verso, et un justificatif de domicile, et que s'ils ne les recevaient pas, ils se donnaient le droit d'annuler la commande (sans préciser s'ils vont me rembourser ou pas !)
Euh ??? C'est normal qu'ils aient besoin de tout ça pour un simple autoradio ?

Je pense passer au magasin demain soir, mais en attendant je suis un peu inquiète, j'ai peur de m'être faite arnaquer, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de ces documents, je n'ai pas envie de leur transmettre ces données, et j'ai peur qu'ils annulent ma commande sans me rembourser.
Avez vous déjà vu ça ?? Est-ce normal à vos yeux ??
Merci.


Attention au choix des mots sur un forum ;-) - 
Modérateur : bianca_jones

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
1 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 20h54

Franchement louche, es-tu sûre d'être sur le site officiel de Norauto et pas sur une contrefaçon ?

Chatplume

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 20h58

camaziiiing ça me paraît très bizarre aussi ! Tu as le lien du site ou tu as passé ta commande ?

Sparkling

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 21h00

C'est très surprenant qu'il te demande ça.
Comment as tu accéder au site Web et à l'article que tu voulais ? Par une promo ou un mail que tu as reçu ? Ou directement par Google ou ta barre d'adresse ?
Et le mail à qui tu as envoyé ta réclamation tu l'as trouvé où ?

J'ai quand même trouvé ça dans les cgv. Il peut être intéressant de faire confirmer ça par un magasin si tu est sur d'avoir acheté sur le bon site.


Citation :
Certaines commandes pourront faire l’objet de demandes complémentaires avant validation par la Société NORAUTO. Dans ce cas, le Client est prévenu des documents justificatifs à envoyer par email, courrier ou télécopie à la Société afin d’obtenir la validation définitive de sa commande.

NORAUTO se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception des documents demandés dans un délai raisonnable ou de réception de documents non conformes.

NORAUTO s’engage à informer le Client par tout moyen à sa convenance, notamment en cas de problème d’approvisionnement de produits, de commande anormale, de difficultés prévisibles, d’indisponibilité d’un produit, d’incidents de paiement, ou de non réception de documents justificatifs.

La commande du Client ne sera considérée comme acceptée qu’après sa validation par NORAUTO

Édité par sparkling le 09-03-2017 à 21h02



Pcql

Membre VIP
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4458
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 21h12

J'ai eu des demandes de ce genre à ma première commande chez Amazon. A priori, j'avais un homonyme mauvais payeur ...
Faut dire que j'ai un nom très courant, lol.

Bref, ils ont vérifié que je n'étais pas "lui", et je n'ai plus jamais eu de souci chez eux ;)

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 21h38

elvira et chatplume le site est "Norauto.fr" et j'ai bien l'impression que c'est l'officiel oui !

sparkling Oui ça me surprend aussi ! D'où ma question du coup. J'y ai accédé directement depuis Google parce que je cherchais une autoradio et que j'ai pensé à cette enseigne donc je suis allée sur leur site. Pour le mail, je l'ai envoyé directement à partir du site, il y avait une mention "contact" ou quelque chose comme ça
Effectivement c'est un peu ça qu'ils m'ont dit dans le mail, donc je vais passer en magasin demain soir ! Mais ça m'intrigue quand même !

pcql Pour le coup je pense pas que ce soit ça dans mon cas, parce que j'ai un nom PAS DU TOUT courant ahah

Sparkling

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 21h59

Au moins c'est pas une arnaque ou un truc comme ça puisque tu es sur les bons sites. Tu as un numéro aussi, ça te permettra d'avoir quelqu'un en direct qui pourra t'expliquer. Ils s'autorisent le droit de demander ces infos (après est-ce que c'est légal, ça dépasse mes compétences ) mais ça n'exclue pas d'avoir une explication.

L'explication de pcql est intéressante en tout cas.

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 22h01

Tu n'aurais pas reçu un mail de fia-net te demandant ces documents?

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 22h05

sparkling Oui c'est pour ça que je préfère aller directement au magasin demain soir, je préfère que par mail ou par téléphone, au moins la personne en face de moi ne pourra pas s'échapper
Mais ça me parait vraiment étrange, c'est pour ça que savoir si il y avait déjà eu des cas similaires m'intéressait

sab29000 Non ça ne me dit rien, pour ma part la demande venait directement de l'adresse mail de Norauto

Killeuse58

Compte supprimé


0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 23h41

De temps en temps les sites de vente en ligne font des contrôles. J'ai eu le cas moi aussi avec Amazon au bout de 6 ans de commandes. C'est au hasard.

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 09/03/2017 à 23h43

Si c'est un contrôle fia-net Norauto serait au courant également.Je serais toi je regarderais dans mes mails et spams de l'adresse qui t'a servie à la commande.

Chettbi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 10/03/2017 à 10h44

Oui, ça peut arriver qu'un site te demande ta carte d'identité, en cas de commande "suspecte".
Après pourquoi elle est suspecte, c'est compliqué à savoir, c'est souvent un algorithme compliqué qui s'occupe de détecter ça..

Tu as l'air d'avoir été sur le site officiel, donc je ne pense pas que tu craignes grand chose.
La seule chose qui m'étonne, c'est que tu n'ai pas été prévenue directement que ta commande était suspecte et qu'il leur fallait ta carte d'identité, ça aurait du être à eux de faire la démarche, pas à toi.

Tu peux passer en magasin, mais je ne suis pas sûre qu'ils puissent avoir accès à ta commande et surtout qu'ils puissent te la débloquer, en général c’est une service spécifique qui s’occupe de ça.

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 12/03/2017 à 22h13

Bonsoir, je reviens aux nouvelles !
Finalement je suis passée au magasin, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et n'étaient au courant de rien car apparement il y a 0 lien entre eux et le site.
Du coup ben je pense leur envoyer les documents qu'ils veulent, même si je n'aime PAS DU TOUT ça, mais bon j'ai envie de recevoir ma commande parce que pour l'instant j'ai ni les sous sur mon compte ni ma commande, alors je crois que c'est le seul moyen ...

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 12/03/2017 à 22h24


camaziiiing a écrit le 12/03/2017 à 22h13:
Bonsoir, je reviens aux nouvelles !
Finalement je suis passée au magasin, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et n'étaient au courant de rien car apparement il y a 0 lien entre eux et le site.
Du coup ben je pense leur envoyer les documents qu'ils veulent, même si je n'aime PAS DU TOUT ça, mais bon j'ai envie de recevoir ma commande parce que pour l'instant j'ai ni les sous sur mon compte ni ma commande, alors je crois que c'est le seul moyen ...


C'est quand même du bon foutage de gueule, heureusement que tu as envoyé un mail pour savoir l'avancement de ta commande car sinon, tu pouvais te brosser.

Tu as essayé d'appeler ? (au 08)

Je viens de voir sur leur CGV : "1.5 Certaines commandes pourront faire l’objet de demandes complémentaires avant validation par la Société NORAUTO. Dans ce cas, le Client est prévenu des documents justificatifs à envoyer par email, courrier ou télécopie à la Société afin d’obtenir la validation définitive de sa commande.

NORAUTO se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception des documents demandés dans un délai raisonnable ou de réception de documents non conformes."

Mais je ne pense pas que ça rentre dans ta situation, sachant que tu as été débitée, donc ce qui sous-entend "validation de la commande" et qu'en + de ça, tu as été prévenu après avoir envoyé un mail.

Édité par ender le 12-03-2017 à 22h33



Camaziiiing

Expert
   

Trust : 252  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
0 j'aime    
Norauto : demande litigieuse ?
Posté le 13/03/2017 à 18h04

ender Tout à fait d'accord ! Oui j'ai essayé d'appeler, mais impossible d'avoir quelqu'un, les lignes sont sans arrêt occupées ...
Ben c'est justement ce qu'ils m'ont dit par mail, mais effectivement, ayant été débitée je suis partie du principe que ma commande était validée donc ...
Finalement, après avoir envoyé mes données, ce matin j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était """officiellement""" validée et qu'ils estimaient la livraison au... 27 février. Ok, merci les gars.
En bref, je ne commanderais plus jamais la bas par internet
Norauto : demande litigieuse ?
 Répondre au sujet