lasana a écrit le 11/03/2017 à 06h51:
@manonjer89
et joue dans tes doigts ou "cisaille" (gauche droite) très légèrement,
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire: cisailler à part faire mal délibérement au cheval, c'est tout ce que ça apporte et ça peut engendrer des comportements encore plus violent car c'est un geste d'un cavalier qui n'est pas adapté...
Bref, pour revenir au sujet: es -tu encadré avec ton cheval? Au point de vue boulot il en est où? Quel est ton niveau?
Aux autres allures comment cela se passe?
Un cheval qui chauffe au galop, c'est soit par manque d'équilibre qu'il le fait, soit une position inadaptée du cavalier qui entraîne une réponse de vitesse ou alors il a compris qu'il avait le dessus à cette allure.
Il faut déjà que le pas et le trot soient nickels avant de vouloir galoper. Un cheval non équilibré au trot, non cadencé et pas calme n'aura pas un galop calme, équilibré et décomposé.
Une fois le cheval calé dans les 2 allures précédentes, tu demandes le galop sur un cercle juste quelques foulées puis tu repasses au trot: il ne faut pas faire 25km de galop en attendant que le cheval chauffeet t'emmènes.
Tu n'iras en ligne droite qu'une fois le cheval pire qu'au contrôle et calé sur le cercle. Dans ces moments de chauffe de ton cheval, tu es comment toi là haut? Tu te crispes? Que fais tu avec tes mains et tes jambes? PArce que le problème peut venir de toi également.