Tiques sur un fourreau poilu ? (la joie, oui oui)
Posté le 12/03/2017 à 19h33
elysia
Posté le 12/03/2017 à 19h33
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai retiré quelques tiques dans la crinière de mon gros, du coup j'ai papouillé ailleurs pour voir s'il n'y en avait pas.
Et là, malheur : je sens des croûtes le long du fourreau. L'animal a 5cm de poils là en bas, du coup j'ai pas pu inspecter la zone correctement... Toutefois celles que j'ai tirées étaient jaunes transparentes, bref, il y a des chances quand même qu'il y ait un nid là dessous, et c'est quasiment impossible d'y voir quoi que ce soit.
J'ai gratté un peu, mais c'est vraiment bizarre, ça fait des croutes le long des cicatrices de castration : ça date d'il y a un peu moins d'un an, ça me parait étrange que ça puisse suinter encore, non ? enfin je me pose quand même la question.
Pour le "détiquage" de la zone, que me conseillez-vous ? Je pense utiliser un shampoing à l'huile de cade pour ramollir les croutes (c'est moins asséchant que la bétadine savon), et y mettre comme aujourd'hui une bonne dose de crème cicatrisante bourrée d'huiles essentielles... La zone est difficile d'accès, le poney est patient mais ça a l'air de chatouiller quand même : il lève la patte comme un chien et fouaille de la queue, sans shooter hein, il est plus du genre à mettre un coup de nez pour nous signifier son mécontentement... Cela dit, utiliser une pince à tiques à l'aveugle est quasiment impossible.
Il n'existerait pas un produit pour déloger les bébêtes déjà en place ?
Merci d'avance.