Avis selles de dressage

 Répondre au sujet
Auteur
636 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Paulinep

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Avis selles de dressage
Posté le 18/03/2017 à 07h18

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez dû voir passer un nombre incalculable de post similaires ... je m'en excuse d'avance et répondrai à ceux que cela ennui : notre morphologie est unique, non?

Après avoir contacté de nombreux commerciaux, j'ai décidé d'arrêter et de contacter plutôt des particuliers (pardon d'avance pour les commerciaux qui font bien leur job, pour ma part je n'ai vu que des vendeurs de tapis ...! Je suis dans le commerce également, malheureusement pour eux ...)
Par exemple : selle de 2015/2016 vendue nue pour 2500 euros négociés, autant vous dire que j'ai trouvé encore plus neuf chez un particulier à 1500 (après des négociations houleuses je vous l'accorde). Comme quoi, avec un peu de patience, on peut trouver de très belles occasions).

Donc, passé ce petit coup de gueule (léger je vous l'accorde), j'en viens au principal.

Je souhaite acheter une selle de dressage mais, si je m'y connais un peu en selle mixte ... c'est carrément la galère sur les dressages ! Entre Équipe, CWD, Prestige, Antares, Gaffet, Zaldi, Darroze, Anky, et j'en passe, les tailles de quartiers qui sont tous différents suivants les selliers et les différents avis lus sur internet ... je ne sais plus quoi penser et encore moins, que choisir?!

Pour commencer : 1m59 et 47 kg. Tendance à avoir les épaules un peu devant dû à une cambrure (light) naturelle.
Chez CWD, je suis sur une mixte siège plat taille 17, quartiers 2C. Je ne possède pas mon cheval et même si on me confie un cheval pour les amateurs, je ne suis pas à l'abri d'un changement. Donc je ne suis pas trop regardante (un peu quand même) sur la qualité de la selle pour le cheval (même la pire selle sera toujours mieux que ce qu'ils ont actuellement).

Alors d'après-vous? Vers quelle marque me diriger ? Je reprends les CCE et ma selle plate ne va pas trop m'aider sur les reprises!
Si vous pouviez m'aiguiller (surtout celles qui ont une morphologie similaire à la mienne!).
Qu'avez-vous comme selle? Quel est le rapport qualité/prix? Que vous apporte-t'elle comme soutient ?
Enfin et le plus important, dans les marques que vous avez, quelle taille de siège prendre (16 ? 16,5? 17?) et surtout quelle taille de quartiers?

Mille mercis d'avance à tout celles et ceux qui prendront le temps de lire le pavé (dans un premier temps) et qui répondront !!

Excellent week-end sportif à tous!!

Édité par paulinep le 18-03-2017 à 07h22
+2

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 870  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5042
Avis selles de dressage
Posté le 18/03/2017 à 07h28

Si tu étais propriétaire, je t'aurais dit Aulion !

Sachant que tu vas potentiellement changer de cheval, je m'orienterai vers une a peu près adaptable donc Bates (très bien), Kieffer (TB aussi), Stubben (ce sont des selles dures et contraignantes mais top), ou Massimo ! Fuis comme la peste CWD ! Zaldi est très bien aussi ! Devoucoux top bien entendu!

Je fais à peu près ta taille (mais 20 kg de plus ) je suis en Massimo (trèès contraignante pour le modèle que j'ai ^^) quartiers extra courts et siège 17.5. 16.5 pour toi devrait le faire !
0

Julie.89

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
Avis selles de dressage
Posté le 18/03/2017 à 11h37

tu préférerais investir dans une selle en cuir??
j'ai pas mon propre cheval mais je suis en DP, Et j'ai l'exclusivité comme si c'était le mien. bref pour le cce comme toi j'ai voulu investir pour le dressage. j'avais pas un gros budget 500? d'occasion et j'ai acheté un wintec pro. c'est une synthétique mais qu'est que c'est confortable!!! au debut j'étais réticente pour le synthétique parce que ça s'abîme vite mais j'en suis ravie c'est beaucoup moins d'entretien et avec 2 selles l'entretien ça compte haha, et comme c'est une selle qu'il ne faut pas utiliser tous les jours (je la mets une voire deux fois par semaine) l'entretien est plus rapide, un coup de brosse. l'avantage des Wintec c'est qu'elles ont un arçon interchangeable selon le cheval que tu montes tu vas en boutique et ils te le changes, c'est vraiment pratique...
Avis selles de dressage
 Répondre au sujet