elodiebouillon Ok merci pour ton avis, c'est déjà une bonne chose que quelqu'un qui y a travaillé est content d'y avoir travailler
Après personnellement, le prix ne me choque pas tant que ça : je suis dans un coin où le prix des pensions est élevé. Pour illustrer mon propos, ma pension actuelle comprend juste une carrière, 2 repas de foin très copieux et les chevaux sont sortis au pré la semaine seulement de mai à octobre.
blindh Je viens de regarder le haras le Mesnil , ça à l'air assez sympa effectivement
J'ai été pendant longtemps dans un club usine, et une chose est sûr je n'y mettrai plus les pieds. Je ne supporte plus de voir des chevaux trimer pendant de nombreuses heures et bien souvent les proprios passent en second plan. De plus, même si j'ai été une jeune de ado il n'y a pas si longtemps que ça, je ne supporte plus d'avoir du monde de partout qui court ou qui cris, du bruit , etc. comme on peut avoir dans les gros clubs le mercredi ou le samedi.
Le cheval sortit à l'année est un critère obligatoire pour moi, même si les chevaux sont dans des paddocks en terre, en sable ou avec de la boue lors de la mauvaise saison. Ma bourrique prend 17 ans cette année, il est indispensable qu'il soit dehors la journée, au pré, pour son moral et son bien-être.
lovedada14 J'étais déjà tombée sur cette écurie en faisant quelques recherches sur internet et je l'avais gardé dans un coin de ma tête. C'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa et répond à tous mes critères à première vue.
Le seul petit frein est l'absence de manège. Dans mon écurie actuelle, il n'y en a pas non plus et il ce n'est parfois pas motivant d'aller sortir son cheval sous la pluie ^^ !
Après il est sûr que si les chevaux y sont vraiment bien, je préfère largement privilégier cette pension plutôt qu'une autre qui offre un manège mais où le bien-être des chevaux ne sera pas forcément la priorité

De plus le tarif est + de correct !
Je note aussi La Cordière dont Museane m'a aussi dit du bien
En tout cas , merci pour vos différentes contributions !