2 j'aime
Problème de dos, passer à l'équitation western ?
Posté le 29/03/2017 à 21h32
blood
Posté le 29/03/2017 à 21h32
J'ai moi même des soucis de dos... 2 hernies discales pour faire simple (et je soupçonne mes cervicales d'en prendre le chemin) j'étais une grande fan de dressage classique... mais hélas même avec un cheval confortable... le trot assis, exit! Mon dos ne tenait plus.
Alors non il faut arreter de dire qu'il faut se mettre au dressage, je suis aujourd'hui bien plus à l'aise à l'obstacle. Faut pas tomber certes, mais j'en ai fait des chutes pendant mes années dressage, la discipline n'y change pas grand chose finalement.
Je me suis tourné vers la balade, MA "discipline" ! j'adore ça. Mais en RP, et sans cheval, c'est assez compliqué.
Le western m'a toujours attiré, je suis donc aller au PFW pour faire du loisir, oublier l'esprit competition et le travail acharné. Une révélation... Alors oui, il y a aussi des chevaux inconfortables en western. Mais ! Ne pas oublier que dans cette équitation on recherche le confort et donc des allures rasantes avant tout. La selle un vrai bonheur également. Aujourd'hui je ne connais plus le trot assis sur mes quarters hormis en trotting.
Et comble.... Je suis compétitrice de reining. Une fois la position acquise, c'est vraiment un bonheur. Je n'ai plus de soucis de dos. Je connais mon problème et je fais des petites séances lorsque je sens mon dos fragile. Je m'efforce de trotter enlever, mais vraiment par acquis de conscience.
Après faut pas réver, un bon cheval de classique vraiment confortable fait tout aussi bien l'affaire, le western n'est pas non plus miraculeux, mais faut être honnête on trouve plus facilement des chevaux aux allures confortables, selection oblige.
Je rajouterai que j'ai une maladie qui touche muscles et tendons. Une horreur lorsque je montais en classique, j'ai arreter la compet à cause de ça, puis la monte tout court. Depuis que je suis en western, je n'ai plus de crise, plus même de douleurs, liées à la monte en tout cas.
Peut-être suis-je une exception, mais pour moi oui la monte western est plus confortable. De ce que j'ai pu voir sur une pratique intensive.