Je les ai passé il y a 12 ou 13 ans. Bon, c'était sympa, on s'entendait bien avec les autres candidats.
Pour le travail à pied, on avait tous la longe avec des élastiques Pirelli. On devait savoir préparer le cheval et surtout, régler l'enrênement qui était malicieusement déréglé à chaque passage(toujours le même cheval ou presque).
En dressage, j'avais mon cheval donc là, pas de souci, je le connaissait bien et il s'est très bien présenté. La reprise a été plutôt bonne. L'avantage,c'est qu'il ne me secouait pas donc en apparence, j'avais une bonne assiette et j'étais très à l'aise. Un cheval confortable en dressage, y a pas à dire, ça aide bien.
En saut, j'avais un cheval du centre de formation. Ca s'est passé moyen, je suis tombée et je me suis fait un peu mal. J'en ai rajouté un peu quand ils m'ont demandé si ça allait. Je me suis dit que si jamais ils me trouvaient nulle, au moins, ils me trouverait courageuse de continuer alors que je me suis fait mal

. J'ai fini mon parcours et corrigé mes erreurs.
Au final, le jury nous a tous trouvés mauvais et il en a recalé 5 sur la douzaine que nous étions. Il y en a avait une ou deux qui avaient un tout petit niveau G5 donc là, ouais, ça ne pouvait pas faire. Bon, malgré ma chute, j'ai réussi mes tests.