Faire le deuil de mon poney ?

 Répondre au sujet
Auteur
803 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lajumentdu76

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
Faire le deuil de mon poney ?
Posté le 01/04/2017 à 12h10

Tout est dans le titre... Comment réussir à faire le deuil de mon poney de cœur avec lequel j'étais très proche... Voir désormais son box vide me rend triste et me fait pleurer... C'est dur de revoir les anciennes photos et vidéos... Vous avez des conseils ? merci d'avance :/

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
2 j'aime    
Faire le deuil de mon poney ?
Posté le 01/04/2017 à 12h43

Il faut laisser du temps au temps.
Être triste, pleurer, c'est normal, c'est une des phases du deuil... à peu près au même âge que toi le cheval que j'aimais le plus est mort, j'ai mis un certain temps à m'en remettre, rien n'a été pareil après, mais on s'en remet, chacun à sa manière.
Le souvenir reste présent, mais on "passe à autre chose", sans oublier pour autant.
Concentre-toi sur les moments heureux, dis-toi que tu as pu passer de beaux moments avec lui, qu'il ne soit plus là n'empêche pas qu'ils ont eu lieu. Tu vas pouvoir passer d'autres moments heureux avec d'autres chevaux : ce ne seront pas les mêmes, mais ils t'apporteront autre chose.

Courage , ne te presse pas, le temps fera son travail, mais ne te ferme pas à d'autres belles rencontres et à d'autres bons moments.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
2 j'aime    
Faire le deuil de mon poney ?
Posté le 01/04/2017 à 13h47

S'occuper, remplir les journées... on a toutes les nuits pour repenser aux jours heureux et pleurer alors la journée il faut la remplir pour se crever et réussir à dormir quelques heures quand même.
Ce qui m'a personnellement fait le plus de bien c'est d'aller jouer la stagiaire dans la partie élevage de mon écurie pendant mon temps libre : j'étais dévastée mais les poulains avaient besoin de soins et de papouilles, et ils savent redonner le sourire comme personne !
Et aussi rapidement que possible remonter à cheval, ça fait bizarre de revenir en club mais ça secoue un peu et ça fait du bien au final.

Par contre un piège : la dernière chanson de Céline Dion "encore un soir " est terrible, je reste incapable de l'écouter sans pleurer 2 mois après le décès de ma jument.

Courage à toi ce sont des jours difficiles à passer mais c'est le prix de ces innombrables joies que nos chevaux nous donnent dans leurs vies. Du moins c'est comme ça que je le vois.
Faire le deuil de mon poney ?
 Répondre au sujet