Je ne suis pas allergique mais je souffre d'un asthme léger. Mes parents ne voulaient pas me laisser monter à poney à cause de mon asthme au départ mais comme mon "baptême du feu" (= une balade à poney sans qu'ils soient au courant) s'était bien passée, j'ai pu devenir cavalière. Je brossais toujours mes poneys hors des box pour éviter d'en prendre plein les bronches et je faisais les choses à mon rythme une fois à cheval : si j'étais trop essoufflée après un exercice, je faisais une pause, je ne me forçais jamais. J'ai maintenant mon propre cheval, et en presque 20 ans d'équitation, je n'ai jamais fait de crise.
Après, attention, j'ai un asthme léger, et surtout un asthme à l'effort (même s'il paraît que j'étais sensible à la poussière et aux acariens quand j'étais petite), deux cas médicaux ne sont pas forcément comparables

J'ai eu besoin de ventoline il y a 6 ans parce que j'étais dans un pays tropical, avec beaucoup d'humidité, de pollution, j'étais vite fatiguée et essoufflée, mais je n'en prends plus depuis... ça a toujours été un traitement très ponctuel pour moi, et je ne saurais même pas dire à quand remonte ma dernière vraie crise.