Pas besoin d'ordonnance pour aller voir un ostéo

tu y vas quand tu le souhaite. Personnellement, j'en ai besoin tous les 4/5 mois.
Tout le monde peut y aller, du nouveau né aux ptit vieux !
C'est bien une profession reconnue oui. Ce n'est pas remboursé par la sécu, mais certaines mutuelles le font. La mienne rembourse une séance par an par exemple.
Tout dépend du soucis je dirais. La mienne m'a prise après une grosse chute qui m'avait tassé de partout. Elle m'a complètement débloqué, j'étais raide comme un piquet. Mais il n'y avait pas de douleur particulière, et pas de blessure.
Pour le déroulement de la séance, pour moi c'est entre 55 minutes et 1h15. On discute pendant 5 petites minutes, où j'ai mal, si je suis tombée...
Je me déshabille (je ne garde que culotte et sg. Certains font garder les chaussettes), et on fait un constat général du boulot qu'il y a à faire. Debout dos à elle, elle me fait avancer une jambe puis l'autre pour faire fonctionner le bassin et voir où ça bloque. J'essaie de regarder derrière moi pour voir à quel point mes cervicales sont pourries...
Et on passe sur la "table". Elle commence par les pieds et remonte jusqu'à la tête. En général elle commence par me tirer sur les jambes. Normalement, si tu es allongée et que je tire un peu sur ta jambe, elle doit suivre et ton bassin aussi. Moi rien ne bouge. Elle manipule les pieds jusqu'à ce que ce soit bon. C'est quelque chose qui fait tout drôle la première fois. On vient pour un problème de dos, elle passe la moitié de son temps sur les pieds
Sauf gros blocage, (et elle ne me l'a jamais fait au niveau de la tête) elle ne fait pas craquer à coup de grand mouvement brusque. Elle manipule, et souvent il suffit d'une simple pression pour me faire craquer tout le dos.
Une séance d'ostéopathie c'est pas agréable, et elle m'a déjà fait un peu mal. Par contre dans les jours qui viennent, je revis !
Le plus désagréable à mon sens c'est la manipulation du ventre et de tout ce qui se trouve à l'intérieur. C'est très étrange comme sensation.
En fin de séance elle me fait marcher une petite minute pour vérifier que je n'ai pas la tête qui tourne, et on refait les mêmes mini exercices qu'en début de séance pour constater le boulot qui a été fait.