icedekaluri
Oui 2 fois quasiment coup sur coup

(Déplacements). Aujourd'hui tout va bien.
Effectivement, il revient de loin ton loulou. La torsion, je crois que c’est ce qu’il y a de pire. Il a été opéré où ?
Pour les plantes je te conseille de voir ce que propose
Citation :
http://www.energetiqueplantes.com/
Ils peuvent aussi faire une préparation spécialisée conciliant l’aide à la cicatrisation et la gestion du stress/excitation. Ils sont disponibles et à l’écoute. Les préparations personnalisées sont au même prix que les toutes prêtes. C’est sous forme de cure.
4 mois de box !
Dommage pour le filet. Même en fixant pour ne pas qu’il bouge du tout ? L’idéal est d’arriver à fractionner le plus possible la distribution pour essayer de l’occuper le plus possible tout au long de la journée. Il sera sur copeaux ou sur paille ?
Pour la cicatrice, une fois la plaie bien refermée et sèche et après retrait des agrafes, j’ai mis du Bi-oil tous les jours pendant quelques semaines.
Les vétos te proposeront peut-être aussi une transition par un petit paddock de 10x10 avant la remise en liberté. Et s’ils ne te le proposent pas, je te le conseille. Au moins pendant une semaine.
Tu auras peut-être aussi des échographies de contrôle à faire pour vérifier la cicatrisation des muscles qui est plus longue que celle de l’épiderme.
Vois aussi avec ton véto pour utiliser ponctuellement du Vetranquil ou similaire, demande lui avant d’en avoir besoin, comme ça tu gardes sous le coude une solution « extrême ». Ça peut aider. Même si ce n’est pas anodin, parfois mieux vaut y recourir que de risquer le pire, surtout aux périodes de transitions : si tu commences à le sortir en main pour des broutings, si c’est autorisé, pour les premiers retours en liberté que ce soit en petit paddock ou au pré. Tout ce qui limite les explosions de joie est bienvenu !
Je crois qu’en organisant de nouvelles habitudes régulières qui viennent rythmer la journée et apporter un peu de distraction, d’occupation, ça les aide. Ça leur fait des repères et ça rompt l’ennui.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. C’est très dur à vivre