Pole emploi arrêt indemnités chômage
Posté le 12/04/2017 à 14h27
stay
Posté le 12/04/2017 à 14h27
Bonjour tout le monde,
Comme certains le savent j'étais en stage dans l'entreprise de mon oncle suite à mon licenciement économique de mon ancien emploi, j'étais en stage d'immersion en entreprise, mon oncle n'avait rien a payé et pole emploi continuait de m'indemniser comme avant.
Par contre, mon stage s'est terminé, et sous conseil de ma consultante CSP, nous voulions faire une formation AFPR, en gros avec un maximum de 400h et en tutorat entreprise (donc c'est mon oncle qui me forme), ensuite il est obligé de m'embaucher en CDD de plus de 6 mois.
Sur ça, rien ne coince sauf quand on a appelé le service employeur pour mettre en place la convention, la dame a retenu mon attention en disant que vu que je serais en formation en entreprise, je ne serais plus marqué "demande d'emploi" mais "stagiaire en formation" et que du coup, je ne percevrais plus mes indemnités chômage... Elle m'a dit qu'elle n'était pas sur mais que si la convention était accepté ça serait envoyé à la plateforme générale qui changerait surement mon statut du coup en stagiaire de formation.
Du coup, est-ce que quelqu'un s'y connait ? Ma conseillère est sensé me rappeler sous 72h mais j'aimerai avoir la réponse avant car mon oncle voulait envoyer les documents cette semaine.
Est-ce que si je fais cette formation donc ça sera entre 200 et 300 heures, ça va m'enlever mes indemnités chômage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...