1 j'aime
Position et décontraction à l'obstacle
Posté le 17/04/2017 à 03h41
Il me semble avoir lu une fois quelques part sur le forum que quelqu'un chantait pendant ses concours x)
Ça paraît bizarre mais pour respirer c'est le top !
Moi je parle énormément à mon cheval ! Limite parfois jme dis que ça le soule xD Mais il m'écoute et s'apaise et moi ça me déstresse.
Si tu as l'occasion, demande à prendre un cours particulier là dessus.
Pour le fait de crisper tes mains. Eh bien... saute sans !!! Ahaha certes ça paraît tôt dis comme ça. Mais si tu es en club, arrivera bien un moment où tu y passera :)
Généralement sur une ligne, une fois que tu rentres dedans, tu dois lâcher les rênes. C'est super amusant quand il y a une bonne ambiance.
Faire l'avion, les mains sur la tête, sur les fesses, dans le dos. Ça développe la confiance, l'équilibre et puis, même si tu tombes, ça reste amusant (il y a souvent des chutes sur ce genre de séances).
Dans mon écurie, dernièrement ils ont fait une séance comme ça où il fesait des dab (jcroi que c'est le nom, celui où tu regardes d'un côté et que tu tends tes 2 bras légèrement vers le haut de l'autre côté). Un prix a été décerné au plus beau dab xD
J'ai eu droit à une séance sans les mains.
J'ai toujours été flippé de l'obstacle.
Sur une ligne de 3, j'ai oublié les jambes et je devais faire l'avion avec les bras. Le premier est passé, le deuxième plus dur, le troisième le cheval s'est arrêté. Bah j'ai décollé, j'ai fait un vol plané en battant l'air des bras et j'ai fait un roulé boulé dans le sable.
Mon moniteur est arrivé vers moi, plié en deux en me disant un truc du genre "tu sais l'avion, c'était juste une image hein ! T'avais pas besoin de décoller pour de vrai !"
Évidement ça a fait rire tout le monde et moi avec xD
J'ai refait le saut 2x. La première en tenant les rênes. Et la seconde sans les mains. Et cette fois j'ai tellement mis des jambes que j'ai décollé mais avec le cheval. Et les rênes étant passées à moitié au dessus de la tête, accrochées à une oreille pendant le saut, jme suis retrouvée à faire 3 tours de galop sans les mains. Expérience inédite ^^