0 j'aime
Aide de ma position en cso
Posté le 17/04/2017 à 03h24
Je n'ai pas vu les autres posts donc je vais répondre à celui là ^^
Je suis pas une pro de l'obstacle, je ne saute que des petites hauteurs, donc pas vraiment besoin de positions de ouf.
Globalement je dirai que tu es trop haute dans ta selle.
Maintenant tu as l'air d'être d'un petit gabarit et le cheval paraît assez massif donc ça doit jouer sur cette impression.
Tes épaules me paraissent trop tendues et en avant également.
Mais je le répète, je ne saute jamais bien haut, donc pas spécialement besoin pour moi de suivre fort avec le haut du corps.
Ce qui m'a aidé à améliorer ma position, globalement c'est la position de sécurité.
Je reste bien calée dans ma selle, les épaules bien en arrière dans mon abord.
J'utilise cette position car je ne suis pas rassurée quand je saute et j'avais la sale manie de me jeter sur l'obstacle en me disant que le cheval suivrait mon élan ^^
Ce qui m'a valu de belles chutes xD
Avec la position de sécurité, j'avais juste à me servir de l'impulsion de mon cheval pour décoller les fesses de la selle.
Maintenant que je reprend confiance, je saute un peu plus haut mais pas grand chose (60/70), je suis parfaitement droite en selle, la poitrine bien sortie.
Je n'ai plus vraiment besoin de penser à lever les fesses, ça vient seul.
Maintenant j'essaie surtout de ressentir le saut et de l'accompagner au mieux sans gêner mon cheval (avancer un peu les mains, rester souple, être en équilibre à l'atterrissage pour pas tombe sur son dos comme un sac à patates).
Globalement, je me concentre plus sur l'abord du saut (prendre la bonne foulée, ne pas faire de longues, mettre des jambes, redresser) et sur l'impression du saut en lui même (est ce qu'il monte bien le garrot ? Quelle jambe est en avant pour savoir sur quel pied il va raterrir ?) que sur ma position.
Ça vient tout seul.
Et puis ça, c'est le sommet de l'iceberg. Quand on enchaîne il y a tellement de choses à penser !
L'équilibre, la position, le contrat de foulée, la vitesse, le prochain obstacle que si on devait penser à tout à la fois, ça serait pas possible x)