Continuer la dp ou retourner en club ?

 Répondre au sujet
Auteur
1925 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Louise_

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
Continuer la dp ou retourner en club ?
Posté le 16/04/2017 à 23h03

Bonjour à tous !

Déjà, oui j'ai regardé les sujets qui parlent de ça, mais ils étaient vieux et j'ai voulu exposé mon cas en particulier pour que vous puissiez me conseiller au mieux. Alors pas la peine de me dire d'aller voir d'autres messages sur le sujet. Merci !

Alors pour vous raconter un peu ma vie, j'ai 17 ans, je monte depuis 10 ans dont 8 ans en club. J'ai quitté mon club car je trouvais que je ne progressais plus, on ne montait que des poneys "automatiques" qui ne me convenaient plus. J'ai changé de club, où je progressais mieux, mais le nouveau ne m'a pas du tout plu, l'ambiance était très snob et les filles sont beaucoup dans la compétition, pas trop mon truc. De plus j'ai eu une blessure qui m'a obligée à arrêter l'équitation pendant 6 mois. J'en ai donc profiter pour quitter ce club car je n'avais plus beaucoup de plaisir à aller monter. Je trouve qu'il est important d'allier le travail en progressant et l'ambiance du club.

à partir d'octobre 2016 et jusqu'à aujourd'hui, j'ai pris une DP sur la jument d'une amie d'enfance pour reprendre l'équitation doucement après la blessure, on s'entend super bien avec la propriétaire et le feeling est bien passé avec la jument. De ce fait, j'ai acquis beaucoup d'autonomie et de connaissance au niveau des soins etc., les choses qu'on n'apprend pas en club. Le problème est que je n'ai aucun cours avec un professionnel, il y a juste la propriétaire qui me donne des petits "cours" de temps en temps. J'ai l'impression de stagner. La propriétaire a bien un coach mais il est très cher. Mon problème est surtout que je n'arrive pas à travailler la jument toute seule, je ne sais jamais quoi faire... L'ambiance des cours collectifs me manque également, parfois je me sens vraiment seule dans cette écurie de propriétaire où je ne connais personne car souvent déserte

Aujourd'hui, je me pose la question que vous avez vu dans le titre : je me demande si je continue la DP que j'ai en ce moment, sachant que je n'ai pas de cours et donc je ne progresse pas, ou bien retourner à mon premier club, dans lequel j'aimais beaucoup l'ambiance et où j'ai beaucoup d'amis.

J'aurais aimé avoir vos expériences/conseils
J'espère que j'ai été claire, merci d'avoir lu :)
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Louise_

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
1 j'aime    
Continuer la dp ou retourner en club ?
Posté le 02/07/2017 à 01h03

Bonjour à tous ! Me revoilà, je viens un peu vous donner l'avancée de tout ça.

Depuis que j'ai lancé le sujet, je n'ai pas pris de cours avec le coach. Je n'avais plus tellement envie de monter la jument à vrai dire car je m'entendais beaucoup mieux avec elle à pied, j'ai vu une jolie complicité se créer entre nous grâce au travail à pied. C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter la DP car je sentais qu'elle ne correspondait plus à mes attentes pour le travail monté. Mes parents m'ont aussi mis un peu de pression pour arrêter la DP car ils n'étaient pas d'accord de payer alors que je ne montais plus. J'allais simplement en ballade. (Oui les parents sont un peu directifs, mais pour maintenant on les changera pas et je les remercie de me payer tout ça, c'est pas toujours facile)

Me revoilà au point de départ du coup. Je suis vraiment dans un dilemme horrible car j'ai très envie de retourner à mon premier club, qui me manque, les chevaux me manquent, l'ambiance me manque, ma prof me manque. Mais je n'oublie pas que j'avais quitté ce club car je ne progressais plus tellement.
Mais en même temps la demi-pension était une expérience super et ça va me faire drôle de ne plus pouvoir partir en ballade seule, tranquille, de ne plus avoir de complicité avec un cheval...

Bref c'est compliqué, en plus j'ai même pas écouter vos premiers conseils, alors honte à moi
Continuer la dp ou retourner en club ?
 Répondre au sujet