Comme
kasan, je trouve que l'assimilation marche plutôt bien.
Par exemple je bois du roïbos tous les soirs avant d'aller me coucher. Je pense que ce n'est pas une boisson particulièrement réputée pour apaiser, mais à force, mon cerveau l'a assimilé aux moments calmes d'avant dodo. Je ne suis pas quelqu'un de stressée du tout, par contre je suis souvent très excitée intérieurement, j'ai le cerveau qui tourne à 1000 à l'heure. Du coup, une théière de roïbos, et ça va mieux !
De le même façon, j'ai associé malgré moi l'infusion rhubarbe fraise aux moments d'extase, j'ai l'impression que le thé vert me réveille (alors que pas du tout sensible à la caféine/théine), et le thé blanc est synonyme de gâteau même quand je n'en mange pas
Pour le reste, je ne serais pas te dire ce qui est reconnu comme apaisant, comme dis plus haut j'ai la chance de ne pas connaître le stress et les angoisses. Par contre j'ai acheté de l'HE d'ylang ylang pour les troubles du rythme cardiaque, et je crois que c'est aussi préconisé pour le stress. A condition d'apprécier l'odeur bien sûr, je pense que c'est surtout ça qui joue.