2 j'aime
Rester à sa place avant les sauts
Posté le 20/04/2017 à 08h45
dolimos
Posté le 20/04/2017 à 08h45
ne pas faire Georgette a chaque saut , ca passe par un travail de contrôle de soi , de l'auto discipline .
En fait , il faut se dé-foccaliser de l'obstacle et de la fameuse "bonne foulée" , parce que de toute façon , a trop la chercher , on en oublie le reste (le principal ! ) et fatalement rien ne sort .
DOnc dans la zone d'abord , une fois la trajectoire bien calée et le cheval connecté a son obstacle (soit environ a 3 foulées ) , je sais que je me force a ne pas regarder l'obstacle , a regarder loin derrière (regard panoramique comme dit Michel Robert) , je me concentre sur ma respiration , mon relâchement ,sur le galop et la rectitude de mon cheval . De cette manière , peu de chances pour que ça se passe mal , on ressent bcp mieux les choses !
Je me force a faire méthodiquement ça a CHAQUE saut que je fais , même le plus insignifiant , tjr la même rigueur AVANT et APRES l'obstacle .
Si on se concentre réellement sur ce qu'on a a faire au lieu de se laisser polluer par ses émotions , ça marche mieux ! Il m'arrive de me répéter dans ma tête : "tu es une machine , pas d'émotion "
ET aussi comme a dit Ladygodiva , ne pas etre pressée de sauter , se dire "encore une " . De toute façon , il vaut mieux etre un poil en retard sur son saut que complètement devant a la battue d'appel ....
En fait , il faut se mettre en place une méthodologie , un rituel pour chaque saut et s'y tenir de façon inébranlable . Comme ça au bout d'un moment ça devient un reflexe , ça devient naturel !!