Besoin de conseils/avis
Posté le 23/04/2017 à 00h12
edoow
Posté le 23/04/2017 à 00h12
Bonsoir CA!
Je viens vers vous ce soir, car j'ai beaucoup de question en tête et je suis un peu perdu dans mes choix. Je vous explique un peu la situation :
J'ai 21 ans, j'ai obtenue il y a 3 ans mon CAP vente. Je travail depuis l'âge de 15 ans donc j'ai pas mal d'expériences professionnels. Je suis actuellement à la brioche dorée depuis octobre 2014 (soit 2 ans et demi), j'ai commencer en tant que vendeuse et évoluer rapidement à un poste a responsabilité. Jusque la tout vas bien, j'ai un travail qui me plait dans le quel j'ai évoluer, mais il me manque quelques choses, il me manque le truc qui fait que je me lève le matin en me disant que sa me fait plaisir de travailler c'est pour quoi aujourd'hui je reviens sur le premier métiers que je souhaitais exercer :monitrice d'équitation.
Alors évidemment avant de créer ce post je me suis poser des questions en pesant le pour et le contre. Il y a 6 ans avant de commencer dans la vente je souhaitais poursuivre une formation BPJEPS, mais après m'être renseigner il fallait avoir 18 ans et à l'époque je les avais pas, j'ai penser a intégrer une école d'équitation mais mes parents ne pouvaient pas me l'offrir. J'ai donc à contre cœur renoncer à ce rêve, j'ai donc bénévolement aider dans le club ou je monte j'y allais tout les mercredis, les samedis et les dimanches puis pendant toute les vacances (et même le jour de la cure !), j'ai effectuer pendant 1 mois non stop un travail toujours bénévolement dans une écurie ou la propriétaire venait de s'installer, une petite structure (une dizaine de box, une carrière et un rond de longe), mais l'avantage c'est que du coup je me suis faite une bonne expérience car j'ai vu la réalité de ce métiers (sans les cours mais j'y assistais).
Après avoir lu tout sa vous ne devez pas trop comprendre .. Mais c'est la que je vais avoir besoin de vous !
Les écuries ou je suis se divise, une partie club et une partie propriétaire. J'ai une DP donc je suis du côter propriétaire, les deux parties viennent de se séparer, et le gérant de l'écurie propriétaire cherche une élève monitrice à partir de septembre! Et c'est la que j'ai commencer a me poser des questions:
-peut être que c'est le moment pour moi de réaliser mon rêve ?
-mais peut être que j'y arriverai pas et que je perdrai tout ..?
-peut être aussi que je ferai une belle carrière et que je pourrai un jour avoir mes écuries?
-peut être que je ne trouverai pas de travail en suite..?
Ce sont mes principales questions.. J'ai un appartement et il faut que je puisse assumer seule, mon copain travail mais je ne veux absolument pas être dépendante de lui.
J'ai penser a deux solutions :
SOLUTION 1:
Je demande a la brioche dorée un congé sabatique pouvant aller de 6 à 11 mois (dites moi si je me trompe?), pendant ce temps je fais ma formation, si je l'ai je continue dans ce domaine en démissionnant de la brioche dorée sinon je retourne à la brioche dorée.
Dans ce cas j'ai la sûreté de l'emploi, mais je suis obliger de faire mon BPJEPS en alternance et à 21 ans dur dur de trouver un employeur.
SOLUTION 2 :
Je demande une rupture conventionnel à la brioche dorée, ce qui me donne le droit de percevoir le chômage pendant la durée de formation ainsi que les aides aux logements en cas de besoin si mon chômage est trop faible, ce qui me permettra de trouver un employeur très rapidement étant donner que ma formation ne sera pas rémunérée.
Dans ce cas je n'ai plus la sûreté de mon emploi mais j'ai le chômage pendant ma formation voir un peu plus et sa me laisse le temps de me retourner en cas d'échec.
(dans ce cas la ma formation serait financer par pôle emploi?)
Je suis vraiment perdu, car je me vois vraiment vivre de ma passion et clairement si j'aurai pas un appart à assumer je foncerai mais la il faut que je réfléchisse et que je ne me décide pas sur un coup de tête ..
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Désolé pour ce pavé mais il fallait absolument que j'ai des avis.
'désolé s'il y a des fautes d'orthographes)