Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
Un cheval qui se plante plus de deux minutes, ce n'est pas du caprice ni du chantage (alors deux heures, c'est qu'il y a carrément un souci). D'une part parce que le cerveau d'un cheval ne lui permet pas de réagir "pour faire chier", d'autre part parce que le cheval ne trouve aucun intérêt dans le conflit : se faire gronder, sentir l'exaspération du cavalier monter, sentir l'énervement, avoir ***peut-être*** des coups de talons dans les côtes pour le faire bouger... Non vraiment, s'il reste planté pendant 2h, c'est obligé, il doit kiffer ça !
. J'en connais à la pelle, dont ma jument qui, en plus avec son vécu délicat, n'est pas facile. Je lui ai laissé énormément de temps sans l'embêter (débourrage à 6 ans, monté une fois tous les 36 du mois, pas forcément manipulée tous les jours, parfois même, quand j'ai eu des soucis de voiture ou de santé, je n'allais pas la voir, ni elle, ni Zach, pendant 1 ou 2 mois, je ne pouvais qu'assurer les soins à distance, etc, etc).
Résultat, en balade, elle n'a pas oublié tout ce qu'on a vécu ensemble (car malgré tout, on en a vécu des choses), donc elle me fait confiance mais elle agit principalement par elle-même.
Parce que la compétition n'existe pas dans le comportement du cheval, de même que la dominance entre espèces différentes n'existe pas. Donc d'un jour à l'autre, il n'a pas la réflexion de se dire "j'ai gagné une fois, je vais regagner aujourd'hui car JE domine !"

je pense que ça serait très enrichissant pour vous deux, à condition d'être encadrées évidemment ^^
Résultat, en balade, elle n'a pas oublié tout ce qu'on a vécu ensemble (car malgré tout, on en a vécu des choses), donc elle me fait confiance mais elle agit principalement par elle-même.
) ou d'autres thèmes... 

je ne sais plus ^^), ou les vidéos YT mettant en scène de petits exercices abordables ^^
elle a bien grandit depuis les dernières photos tres anciennes sur le post des "C" 
