Bonsoir à tous!
Je me tourne vers vous car ma jument est actuellement soignée pour une leptospirose et une lyme. Elle a des IV d'antibio pendant 8 jours puis 15 jours d'un autre antibiotique en oral.
Le diagnostic a été posé suite à un engorgement des postérieurs sans autre symptômes. En attendant à les résultats d'analyse elle a eu un drainant à base de plantes durant 7 jours.
Je recherche actuellement un traitement de soutien à mettre en place suite aux IV à base de plantes. Je compte lui donner de la levure de bière pour restaurer sa flore intestinale, mais je me demande si il ne vaudrait pas le coups de coupler cela avec d'autres plantes.
J'ai donc plusieurs questions :
1) Puis-je commencer la levure de bière en même temps que l'antibio oral ou cela risque t'il de tuer la levure et de la rendre inutile?
2) Quelles autres plantes pourrais je associer à la levure de bière. Le but serait de restaurer la flore, de soutenir le foie et les reins et éventuellement de booster les défenses naturelles. j'ai pensé à :
- bardane
- artichaut
- echinacée
- boldo
- menthe
3) puis je réutiliser des plantes drainants suite au traitement antibio même si elle a déjà eu 7 jours de drainant juste avant le traitement?
merci d'avance pour vos avis et expériences
