Estimer un cheval

 Répondre au sujet
Auteur
777 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Loucna

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
Estimer un cheval
Posté le 05/05/2017 à 21h40

Coucou CA, aujourd'hui je vous demande encore de l'aide car comme vous le voyez souvent (ceux qui suivent mes post) je suis in love d'un anglo, un grand gris que je monte souvent et qui est aussi mon cheval de concours.

Le club l'a mit en vente mais que pour les adhérents du club, pas de "vente extérieure" , cette grande bestiole me fait de l'œil, mais étant donné que je ne suis pas majeur et que pour l'instant je ne gère pas mon argent, je depend encore de mes parents, je suis donc restreinte au niveau du prix. Je souhaite donc avoir votre avis sur le prix en fonction du cheval, ses origines etc...

Donc petite présentation, c'est un hongre anglo arabe gris, 27,74% d'arabe il toise a peu près 170cm, il est né le 20/03/2003 son père est Heritable (anglo arabe), sa mère est Lanbada du Souc (anglo arabe), père de la mère est Le Grillon II (anglo arabe).
Il est né en France et inscrit au stud book du cheval anglo arabe sect.I, il a été génotypé ADN et ses origines on été vérifiées par contrôle de filiation. (Je sais pas si ce paragraphe est très utile, je m'y connais pas trop en origine etc...)

Niveau compétition je sais qu'il a commencer les compétitions en 2011 en 105cm puis les années suivantes en club 2 et club 1, ou il a eu des résultats assez satisfaisant, il tourne actuellement avec moi en club 3 mais il a un super potentiel à l'obstacle, il faut juste le remettre un peu au travail, il a aussi fait un CCE en club 2. Pour ma part je trouve que c'est un super cheval de cso malgré qu'il ai son petit caractère mais je trouve que a partir du moment où il a été bien enclenché au paddock c'est une vraie mobylette sur le tour. Il embarque très bien en van seul ou à deux, mais aussi en camion.

Niveau dressage il est pas mal, il sais faire des contre changements de mains, cessions à la jambe, changement de pied, galop a faux mais aussi tête au mur et appuyer mais à remettre au travail car dans notre club il n'a pas forcément l'occasion de travailler ces exercices, étant donné que les cours ne sont pas des cours de pur dressage. Il a un très bon equlibre, répond très bien à la jambe (avec des éperons).

Niveau pansage c'est un cheval qui a apparement beaucoup donner dans le passer mais qui n'a pas très bien été traiter, quand il est arrivé au club il était très très maigre, on lui voyait les côtes, il était très agressif envers l'homme, on pouvais difficilement l'approcher, il plaquait les oreilles sur la tête, grinçait des dents, essayer de mordre à chaque fois qu'il en avait l'occasion, impossible d'avoir des moments de câlins ou meme de le caresser ou le brosser sans qu'il essaye de niaquer. Son état c'est beaucoup améliorer, il a prit vachement de muscles, on lui vois encore légèrement les côtes mais c'est aussi la race qui veux sa. Apres il est devenu beaucoup plus agréable malgré qu'il reste encore un peu sur la défensive, il continu à grincer des dents et à mettre les oreilles en arrière mais pas à vouloir mordre.

Voilà voilà sa petit présentation, je sais pas si c'est très précis mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Et désolé si ca fait un peu pavé
+3

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2677
Estimer un cheval
Posté le 06/05/2017 à 00h02

Pardon, mais je tique sur "on lui vois encore légèrement les côtes mais c'est aussi la race qui veux sa", c'est très dangereux pour sa santé de penser ainsi. Ce n'est pas à cause de sa race qu'on voit les côtes, faire attention à son alimentation.

Par contre, tu as parlé de tendinites dans un autre sujet, à prendre en compte pour estimer son prix.
0

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1088  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19658
Estimer un cheval
Posté le 05/05/2017 à 23h20

je ne suis pas experte en prix mais ça, ça me fait tiquer


Citation :
mais étant donné que je ne suis pas majeur et que pour l'instant je ne gère pas mon argent, je depend encore de mes parents, je suis donc restreinte au niveau du prix


tes parents sont au courant que l'achat du cheval, c'est peanuts, ce qui coute cher c'est tout les mois, la pension, le maréchal, les soins divers, plus les frais véto, vermifuge, vaccins and co
plus les grosses merdes (qui vont tomber en même temps que la voiture/lave linge en panne sinon c'est pas drôle ) ?
et qu'il faudra l'assumer encore pendant tes études ? (et en plus des études )
et que toi même tu devra démarrer dans la vie avec la charge d'un cheval ?
tu es consciente qu'il à 4 à 6 ans de concours à t'offrir, après il faudra alléger ? (même si il pourra encore travailler gentiment 5 ans de plus)

si la réponse est oui à tout, alors on peut passer à la suite
le prix, on parlait sur un autre post d'une trotteuse un peu le même genre, "pratique" la majorité disait 2500 parce que trotteur
pour un anglo, tu peux partir sur 3000 ?



  Commenter

loucna - le 06/05/2017 à 00h01

J'en ai parler à mes parents, et c'est pour sa que je poste, parce que le club m'a proposé un prix mais on a penser que c'était un peu cher pour un cheval comme sa. Et oui bien sûr que je suis consciente de l'investissement, mais la c'est pas le sujet.
0

Pcql

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2596
Estimer un cheval
Posté le 05/05/2017 à 23h44

3000 euros, pour un hongre de 14 ans qui tourne en club 3, ça me semble vraiment très très cher.
0

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3446
Estimer un cheval
Posté le 05/05/2017 à 23h51

Pour moi maxi 2000€ 14 ans c'est pas trop vieux par contre il a été usé par le club, c'est un cheval de loisir par contre il faudrait savoir si il sort en extérieur seul et comment il est.
Pour le pansage le fait qu'il ai des réactions peut avenantes est rédhibitoire après à voir si il n'a pas de douleurs qui pourrai entraîner ce genre de comportement sinon ça fait encore baisser le prix.



  Commenter

loucna - le 06/05/2017 à 09h35

En extérieur c'est un cheval de tête mais il n'aime pas trop ca, seul je n'ai jamais essayer. Pour le pansage, il n'a aucun problème de santé, je pense qu'il a plus une méfiance envers l'homme mais pas de douleurs.
0

Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3565
Estimer un cheval
Posté le 06/05/2017 à 05h41

C'est un reformé de course. Il serait intéressant de savoir ce qu'il a fait en 2009 et 2010, avant son arrivée en club. Et visite veto, il a probablement des ulcères. 2000 à 2500€ si le cheval est pratique car grand, pas facile à mettre en état et réformé de courses.



  Commenter

loucna - le 06/05/2017 à 09h36

Comment sait tu que c'est un réformer des courses?
0

Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3565
Estimer un cheval
Posté le 06/05/2017 à 21h13

Infos sur France galop.



  Commenter

loucna - le 06/05/2017 à 21h33

JE ne comprend pas comment tu as trouver des infos sur le cheval, comment sait tu que on parle du meme? Je me perd sur le site
0

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2571
Estimer un cheval
Posté le 06/05/2017 à 21h38

loucna on retrouve le cheval avec les origines que tu as donné, pas compliqué



  Commenter

loucna - le 06/05/2017 à 21h44

J'y arrive pas vous pourriez m'envoyer une photo?
Estimer un cheval
 Répondre au sujet