Equitaine / bordeaux (20-28 mai)
Posté le 12/05/2017 à 09h40
jujulia
Posté le 12/05/2017 à 09h40
Coucou tout le monde,
l'agence pour laquelle je bosse s'occupe du salon de l'agriculture de la Nouvelle Aquitaine et si ce n'est pas un dossier sur lequel je bosse vraiment, comme il y a une grosse partie équestre, je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser certains/nes d'entre vous ^_^
J'essaie de diluer un peu parce que si je vous fais un copier/coller de tout le communiqué vous allez rendre l'âme looool
1ère édition du Jump’In Bordeaux
Le Jump’In Bordeaux, rendez-vous inédit proposant un Concours de sauts d’obstacles pour poneys ainsi qu’un derby, se déroulera le jeudi 25 mai. À cette occasion, les cavaliers d'établissements équestres locaux s’affronteront sur un tracé passant par la grande carrière et la pinède du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.
Des spectacles équestres quotidiens
Pendant toute la durée d’Equitaine, Elise Roméo - avec sa mule et son étalon Cob Normand - présentera des numéros de haute école et de dressage en liberté. Les artistes de « Terre de Cheval », spécialistes de la voltige, accompagnés d’un Trait Breton, associeront spectacle équestre traditionnel, échasses et danse. Les « EquiFoliz », leurs quatre chevaux et leur chien, présenteront leurs créations originales, tandis que « La Femme Chaussette » alternera numéros équestres et animations ludiques autour du travail du cheval de spectacle.
Cette programmation artistique constituera l’un des points d’orgue d’Equitaine lors de la nocturne du Salon de l’Agriculture, le mercredi 24 mai.
Plusieurs temps forts
- Le grand retour des Pur-Sang Arabes de Show
Après une année d’interruption, les Arabian Masters seront de retour à Equitaine. Réservé aux plus beaux Pur-Sang arabes de la planète, ce show constitue une étape qualificative sur la route des Championnats du monde. Le Concours International de modèle et allures catégorie B se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 mai.
- L’équitation de travail distinguée
La Nouvelle-Aquitaine occupe la seconde place nationale en termes d’élevage de chevaux de trait. Elle propose une belle diversité avec 4 races principales présentes sur son territoire. Parmi celles-ci, les Bretons et les Comtois sont les plus nombreux. Ils seront naturellement présents lors de la deuxième édition du Concours de Présentation-Vente, organisée le dimanche 21 mai dans la grande carrière.
Toutes les formes de pratiques équines
- Le cheval de sport en vedette : lundi 22 mai
- Challenge du Jeune Cavalier de Nouvelle-Aquitaine : mardi 23 mai.
Les élèves de lycées agricoles régionaux viendront y défendre les couleurs de leur établissement au travers d’épreuves de pointage, de TREC ou de Hunter. Cette journée sera également l’occasion de valoriser la voltige présentée lors de démonstrations exécutées elles aussi par des lycéens.
- Journée de l’élevage des poneys : mercredi 24 mai
Concours modèle et allures Connemara, Landais et Pottok. Des Tests de Tempéraments Simplifiés seront organisés pour les jeunes poneys participants.
- Qualifications Label Loisir, gage de sécurité et de plaisir
- Balade à dos de poney pour les pitchounes
Cette année, Equitaine mettra à l’honneur les races de Nouvelle-Aquitaine et, à partir du 24 mai, Pottok, Poneys Landais, Ânes et Mulets des Pyrénées, Races Mulassières du Poitou et chevaux de trait, investiront le Hall 4 ou participeront à des présentations organisées quotidiennement au sein de la grande carrière.