Ces travaux qui n'en finissent plus

 Répondre au sujet
Auteur
1064 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Xnaamanx

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
Ces travaux qui n'en finissent plus
Posté le 12/05/2017 à 13h46

Bonjour CA !

Voilà, je vis dans une ville, et depuis à peu près un an, les travaux s'enchaînent dans le voisinage. Je veux bien concevoir que les gens s'installent, etc.. Mais là, c'est l'enfer. Cela fait un an, que chaque jour de semaine, et le samedi nous vivons au rythme des marteaux piqueurs, ponceuses, bruit de bétonnière, coups de marteaux. Je vis chez moi avec des bouchons d'oreilles, je prends mon petit déjeuner au son des marteaux piqueurs. Quand c'est pas le voisin du dessous, c'est l'immeuble de derrière, la maison d'en face, le maire qui décide de refaire faire, encore une fois, les trottoirs.. Si encore les bruits étaient étouffés, mais ça résonne au vu de la configuration des bâtiments.

J'en ai plein les oreilles. Vivre la journée chez moi, c'est plus possible... Le problème, c'est qu'ils respectent tous les horaires définis par le maire, et je ne peux reprocher à personne en particulier, car chaque chantiers dure un peu, mais chacun à la suite des autres.. Que ce soit de temps en temps d'accord, on a tus des travaux à faire à un moment donné, mais là, j'ai atteint ma limite de tolérance physiquement (mal de crâne, aux oreilles), et moralement.
Au moment où je vous parle, derrière il y a un bruit de marteau piqueur, et des coups de marteau résonnent depuis l'immeuble en construction du coin de la rue.
Que faire ? Je sais que les troubles anormales de voisinage sont punis, mais quand c'est normal pour chaque chantier, mais qu'ajouter les uns aux autres ça en devient anormal, est-ce qu'on peut faire quelque chose ? Je ne peux pas déménager, pour le moment, j'étais bien avant..

Merci d'avance.

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Ces travaux qui n'en finissent plus
Posté le 12/05/2017 à 13h57

Malheureusement à part déménager dans un endroit isolé , je pense qu'il n'y a pas 36 solutions. On ne peut pas empêcher les gens de faire des travaux chez eux surtout s'ils respectent tous les horaires.
Tu as réellement des bouchons d'oreilles à chaque fois que tu es chez toi ? Tes migraines peuvent aussi être dues à ça. On s'habitue trop au silence et quand on les enlève on a l'impression que le bruit est 10 fois pire.

Xnaamanx

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
Ces travaux qui n'en finissent plus
Posté le 12/05/2017 à 14h07

Malheureusement, c'est ce que je pensais.. Mais ça sera pas pour tout de suite alors. Non, seulement quand c'est le marteau piqueur, parce que sans rire, se truc casse vraiment les oreilles.. Oui, les bouchons d'oreille entrainent des douleurs, c'est certains mais j'ai besoin de me concentrer, quand je travaille mes cours à la maison...

Anaalkan

Compte supprimé


3 j'aime    
Ces travaux qui n'en finissent plus
Posté le 12/05/2017 à 14h34

xnaamanx opte plutôt pour un casque anti bruit de chantier ce sera quand même mieux que les boules Quies

Meyloo

Maître
    

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Ces travaux qui n'en finissent plus
Posté le 12/05/2017 à 15h37

Mis à part déménager, si tout le monde respecte les horaires, il n'y a pas de solutions. tu le dis toi même, tu as conscience que chacun a le droit de faire des travaux....
Par contre, en ce qui concerne tes révisions, pourquoi ne pas aller travailler à la bibliothèque? ou rester un peu à la BU si tu es à la fac? Au moins tu y sera au calme
Ces travaux qui n'en finissent plus
 Répondre au sujet