Enregistrement aux haras: c'est quoi ce b****?
Posté le 12/05/2017 à 14h19
kenova
Posté le 12/05/2017 à 14h19
Mon petit moment WTF, en espérant que quelqu'un saura m'éclairer un peu !
J'ai acheté il y a quelques années une jument shire de 7 ans. Les propriétaires étaient aussi les naisseurs, ils avaient acheté sa mère pleine à un élevage qui arrêtait le shire. jusque là tout va bien.
Sauf que... sur les papiers, Thames est ONC, les naisseurs m'ont expliqué que les haras leur ont tellement pris la tête qu'ils avaient lâché l'affaire. Je suis en ce moment en pourparlers avec la Shire Horse Society pour faire tout ça (sauf que comme entre temps la mère est morte, analyse DNA impossible, je vous laisse imaginer le bazar).
Ce que je ne comprends pas... c'est que quand on regarde la fiche de Thames sur le site des haras, on a une ONC avec aucun parent de notifiés. Mais sur les papiers d'enregistrement du nom de Thames, les haras indiquent bien le nom des deux parents.
Mieux : si on va sur la fiche de la mère, Ridgmont Duchess, et qu'on clique sur l'onglet reproduction, on trouve en effet la saillie avec le père Ruskington Valiant... et le produit, avec un lien vers la page de Thames !
DU coup je me tape un peu la tête contre les murs, dans la mesure où ils ont reconnu le père et la mère, pourquoi Thames est elle ONC et pas au moins OC, s'ils ne veulent pas l'enregistrer en shire ce que je peux comprendre ?
Pourquoi est ce que rien n'est visible sur la fiche du "poulain" alors qu'on la voit sur la fiche de la mère ?
WTF, les haras ?