Ok, si c'est pour des cours avec un autre cheval et continuer à t'en occuper comme maintenant, c'est vraiment juste prendre ton courage à 2 mains pour présenter la situation au proprio.
Déjà, il voit bien tout ce que tu fais et ton investissement, c'est un bon point.
Ensuite, tu peux amener la discussion sur tes aspirations équestres qui ne vont pas avec le cheval en DP (après 2 ans, tu commences à tourner en rond, car à part de la maintenance, pas grand chose à faire avec loulou, en plus des arrêts à répétitions) + le prix de la DP qui t'empêche de prendre des cours à côté. A toi d'argumenter par rapport aux actions prises, au suivi effectué, à ton attachement pour le cheval, etc.
Par contre, avant d'en parler au proprio, tu dois te préparer à toutes les éventualités, donc
- à un refus de la gratuité de la DP, peu importe la raison. Et dans ce cas là, tu dois savoir ce que tu souhaites : arrêter la DP pour en trouver une autre et..."tant pis" pour le cheval (même si tu y es attachée), ou continuer tel quel jusqu'à... la retraite effective du cheval ou que tu en es assez et que tu passes à autre chose.
- à une une baisse du prix de la DP, à toi de calculer quelle baisse te permettrait de prendre un nombre de cours satisfaisant par mois pour toi. Ou si le proprio refuse la gratuité de la DP, c'est peut-être une solution acceptable pour toi ? Et à toi de la proposer si la gratuité ne passe pas auprès du proprio.
- à une réponse positive
