Hello CA,
je crée ce post afin d'avoir vos avis et des conseils sur le choix des produits.
En fait, je viens d'acquérir une jument pour du CSO avec un légers défauts d'aplombs. Les genoux sont légèrement creux. Aux radios à la visite, on a constaté des remodelages très minimes qui pour l'instant ne la gêne pas du tout.
Et ce sera la roulette russe: soit cela n'évoluera jamais comme cela pourra devenir arthrosique à un moment de sa vie et engendrer des soins.
Mais bon, vraiment risque minime actuellement.
Du coup ayant connaissance de cela, je souhaite tout entreprendre afin de ne pas faire évoluer ceci.
J'ai donc pensé à des cures homéopathiques afin de prévenir une éventuelle avancée dans la décennie à venir.
J'utilise déjà les produits arbalou pour mes deux autres chevaux en cure respiratoire et sanguine. Et cela a de bons effets.
J'utilise déjà de l'harpago sur mon vieux cheval ayant de l'arthrose et ça fait son effet.
Mais la jument ne présentant pas de signes de raideurs actuellement, je ne veux pas lui administrer un produit anti-inflammatoire mais plutot un produit contenant des composants protégeant et soulageant les articulations.
J'ai vu qu'ils avaient des produits "articulaires" pour les chevaux athlètes et en prévention afin de soulager les articulations durant la période de concours.
J'ai trouvé ce produit correspondant assez à ma demande et composé de curcumine.
http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-curcumalgues,3233.html
Quelqu'un a -t-il déjà utilisé en prévention? Si oui, les cures, vous les faisiez plutot dans les périodes de sollicitations en concours ou l'hiver quand le temps est humide?
Bref, pour les propriétaires de chevaux de sport ayant administré de la phyto ou de l'homéopathie en prévention articulaire, n'hésitez pas à m'éclairer.
Merci ;)