Hello tout le monde,
Dans quelques week-end, avec les copines proprios et DP et notre monitrice, on monte les chevaux dans les camions pour aller dans de longues pistes/allées de galop s'amuser un peu.
L'objectif, c'est de pouvoir s'accorder le plaisir de galoper un peu vite en extérieur, de pouvoir pousser nos chevaux, se faire griser par la vitesse... Dans la sécurité et pour le bien-être de tous bien évidemment

.
Nous sommes toutes d'un niveau suffisant (galop 5/6 mini) et avons des chevaux régulièrement travaillés, en bonne santé, tout ca, et habitués à l'extérieur. On n'est pas trop agitées du bocal non plus, on n'a pas prévu de lancer nos chevaux pleine balle à peine descendus du camion

.
Après,
même si ce n'est pas comme si on allait courir une 60 km, on va quand même leur demander un effort intense !
Ma jument a 6 ans, vit au pré et n'est travaillée que depuis quelques mois.
Mais bon, là du coup, je me pose plein de petites questions :
- Je ne sais pas trop si ma jument est endurante ou pas, on fait 2 cours particuliers par semaine, souvent du dressage : beaucoup de travail au trot. On sort en balade une fois par semaine au moins, mais ce ne sont pas souvent des balades très actives : j'ai fait récemment une sortie avec quasiment que du trot (postérieurs engagés, objectif cheval sur la main), je ne la sentais pas fatiguée à la fin.
On a fait un POR de 10 km (+ 2 km de retour au pas) il y a peu, elle était bien fatiguée à la fin mais pas épuisée.
Du coup, je peux faire quelque chose en avance pour "aider" son endurance ? Je sais bien que c'est du travail de long terme, mais 3 semaines avant, je continue le même rythme ? (je suppose que oui...)
-
Comment l'aider à se préparer, 3 jours, 2 jours, 1 jour avant ? Même ration qu'habituellement ? Une astuce à me donner, je peux lui faire un petit soin sur ses jambes avant ? N'importe quoi ? Ou on y va juste comme à n'importe quelle balade ?
-
Comment l'aider à récupérer, le soir et les jours suivants ? Je peux mettre de l'argile sur ses jambes le soir ? Et les jours suivants ? Je lui fais faire quoi les jours d'après ? Repos complet, travail à pied, balade, reprise normale du dressage ?
- Sur le moment, on s'échauffe normalement ? A la fin, retour au trot et récupération du souffle au trot ? Notre prof sera là mais à cheval aussi, et pas forcément avec nous (on ne va pas toutes galoper en groupe serré...).
- question pratique : mes étriers à quelle longueur ? Obstacle ? Entre obstacle et dressage ?
- Des astuces en plus ?