1 j'aime
Le rôle du bassin à l'obstacle
Posté le 16/05/2017 à 20h37
Je pense que tu es trop rationnelle. Tu penses trop!
Il n'y a pas de vérité en équitation. Et encore moins dans les abords d'obstacles.
Tout ça va dépendre de ton cheval, du tracé, de ton équilibre, du relief du terrain et j'en passe.
Pourquoi on ne pourrait pas être assis le cul dans la brouette devant sa barre? Quand tu as un cheval qu'il faut emmener parce que "ça fait peur". Tu restes derrière, tu mets du bassin et en avant Ginette.
Et pourquoi ne pourrait-on pas pousser le galop? Quand tu as une ligne a 5 foulées et que tu es entre deux, tu pousses le galop pour éviter le pied et de faire la faute. Ce n'est pas parce que tu augmentes ton amplitude que tu perd ton équilibre vertical.
Tout ça, c'est de l’expérience. C'est en montant différents chevaux sur différents parcours que tu te fera une idée de ce qu'il faut faire (et de temps en temps, tu te planteras et tu prendras la mauvaise décision).
Je sors toujours 2 chevaux par saison. Il y a deux ans, j'avais ma jument. Pas courageuse, toujours a vouloir passer derrière. C'est une jument que je monte très assise dans ma selle. Bassin en avant qui accompagne. Parce que je dois l'emmener sauter. Si je met en 2 points (équilibre), elle repasse derrière systématiquement.
Et a coté d'elle. Un grand machin complètement taré. Toujours a foncé sans faire gaffe a rien. Cheval que je monte toujours en suspension, sauf dans les dernières où je reviens en 2,5 points, je lui dis "maintenant coco, on revient". Je m'assois aussi a la réception, pour récupérer son galop et diminuer son amplitude.
Conclusion, sur un tour, suivant le cheval, tu ne peux pas être statique, tu vas alterner les 3 positions. Et c'est la situation dans son ensemble qui te dira quoi faire.