Bonjour CA
Ce cheval est pas fan de l'eau, c'est un fait. Des jours il bouge pas et des jours c'est "concours de claquettes" (parceque les fers ortho, ça s'entend..).
Sauf que moi je zieute toutes ces réactions ; même les plus minimes ; pour m'assurer qu'il n'y a pas gêne/sensibilité. On a passé 3-4 jours où il "bougeotait" au début puis se posait, la douche se passait bien. Un soir il a fait claquettes juste quand je passait sur les antérieurs, j'ai palpé les tendons en croyant que... Puis rien, aucune sensibilité. Dès le jet d'eau redémarré, re belotte. Puis 2-3 jours ok.
Puis ce soir: une HORREUR. Avant il le faisait de temps en temps donc, et surtout sur les antérieurs. Là, tout du long ! Je m'arrête, je fais couler l'eau le long du genoux, je palpe, y'a rien, je recommence à descendre sur les tendons, c'est reparti. Je re-palpe, je baisse la force du jet, c'est reparti. Je change de jet en mode DOUCHETTE, histoire que ça ne fasse que du frais sans aucune force dans le jet...Il repart de plus belle. Je laisse tomber les antérieurs et je passe aux postérieurs qui, d'habitude, ne posent aucun soucis... J'vous le donne en mille: claquettes des postérieurs.
Alors j'sais pas si c'est moi qui buggue, si il y a une vrai soucis (mais en lui pinçant les tendons il ne réagit pas !) ou si c'est son grand jeu de me faire tourner en bourrique ? En même temps j'ose pas insister, il a des réactions vives parfois, comme si je venait de lui electrocuter un membre ! Et ça n'arrive que quand je suis au dessous du genoux, alors je suis paumée.
Juste le fait d'avoir l'eau froide sur les tendons peut provoquer ce genre de réactions ? Et si il est aussi sensible avec un jet pluie de douche pourquoi il ne manifeste rien à la palpation ? Puis il a pas son oeil blanc de "Argh là ça craint", juste les oreilles en arrière genre "j'te m*rde"... J'sais pas, j'sais plus.
Des idées ? Merci