Besoin d'avis pour dorsalgie chronique et tildren

 Répondre au sujet
Auteur
1021 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Happydu27

Compte supprimé


Besoin d'avis pour dorsalgie chronique et tildren
Posté le 24/05/2017 à 10h07

bonjour a tous et toutes,

je souhaite partager mon expérience avec ma jument afin d'avoir des conseils ou des avis extérieurs.
* attention pavé *

j'ai une jument trotteur de 10 ans, réformé a 3 ans, entrainement ou elle a eu un " accident " , elle s'est assise avec le sulky, ce qui a conduit a la réforme.
elle n a jamais eu de soucis de santé sur cette periode, on est en loisir, alors on travaillait sur la plat, en balade etc. elle avait toujours une petite raideur qui revenait avec l'osteo mais celui ci n'était pas alarmant et cela passait en quelques jours après la manipulation.

les problèmes sont la depuis un an et demi environ, ou la jument a commencé a se défendre monté, pas violemment, mais ça a commencé de bouger au montoir a ne pas vouloir se placer car mauvais engagement.

entre temps on a changé d osteo qui nous emploi le terme dorsalgie ciblé sur le garrot, gros travail la dessus, on fait adapter la selle qui ne convenait pas totalement.
la jument se fâchant en osteo on est passé sur du shiastu qui l'a vraiment soulagé elle allait bcp mieux, on continuait de la travailler en longe travail a pied et un peu monté.

cet hiver le problème persistant on a décider de se rendre en accord avec mon véto en clinique afin de faire des radios du dos.
bilan : pointe d'arthrose dans les 2 dernières doraciques et la 1ère lombaire. rien de méchant, il remarque la sensibilité au garrot qui nous suit depuis longtemps maintenant mais ça ne l'alarme pas.
pas d'arthrose ailleurs dans le dos.
elle a part contre une pointe d'arthrose dans le genoux gauche et le pied droit. la ferrure est validé par le véto ou l'on doit rajouter une plaque.

elle a été infiltré sur les 3 points d'arthrose et méso sur tout le dos en janvier 2017
ça devait repartir comme avant d'après le véto en 1 mois de remise en route en longe.
ça a été 1 mois effectivement ou elle bougeait bien et avait l'air mieux, et petit a petit elle est redevenue douloureuse au dos, comme avant qui ne supporte pas le contact de la main sur le dos a en frissonner. on continue la longe pour muscler mais elle bouge de moins en moins bien. l'osteo refait le point, la dorsalgie est toujours la ...

elle a eu en accord avec l'osteo et le veto un traitement homéopathique en plus d'un complément a base de lysine vitamine E selenium sur un mois de repos voir si le dos allait mieux.

bilan toujours pareil. le véto ne comprend pas.

a ce jour on me propose donc le tildren qui pourrait être "magique " en piqure une par jour sur 10 jours afin de la soulager.

compte tenu du cout du traitement, j'ai besoin d 'avis, sur le tildren, et si certains ou certaines d'entre vous on déà eu une situation similaire.

je ne cherche pas a tout pris a la monter , je veux juste qu'elle ne souffre pas. si elle peut travailler tant mieux on ira se balader, sinon tant pis.

je précise qu'elle vit au pré toute la journée et boxe la nuit, et qu'elle n'a pas eu de selle sur le dos depuis decembre .

je souhaite donc avoir vos lumières concernant le tildren , ou une situation similaires que vous avez vécu. pas de jugement car je fais de mon mieux pour ma jument
ou un complément que vous connaissez qui pourrait l'aider je suis preneuse :)

merci d'avance d 'avoir tout lu :) :)

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
0 j'aime    
Besoin d'avis pour dorsalgie chronique et tildren
Posté le 24/05/2017 à 11h41

Si la mésothérapie et les infiltrations n’ont pas eu le succès escompté à long terme, je n’aurai guère d’espoir avec le Tildren (Acide tiludronique )…

Le travailler en douceur pour muscler son dessus....

Qarmene

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
0 j'aime    
Besoin d'avis pour dorsalgie chronique et tildren
Posté le 24/05/2017 à 17h38

le problème du tildren (en plus du prix) est que ca abime le cartillage, donc pour un cheval avec de l'arthrose, ben tu l'abime encore plus au final!

On a d'excellent résultats avec le Vegeflex

https://www.facebook.com/Vegeflex-mais-pas-que-689075571217243/

Je vois que tu es d'Evreux, vas tu voir le CCI de chaumont en Vexin? Si oui, le véto qui a créé le Vegeflex sera la, donc tu pourrais lui poser toutes les questions que tu veux.
Si tu veux (ou qqn d'autres) des entrées ou que tu as des questions, contacte moi
Besoin d'avis pour dorsalgie chronique et tildren
 Répondre au sujet