Bonjour !
Alors j'ouvre ce post car je n'est jusque là trouver aucun avis sur le produit Eximol. Ayant commencer le traitement il y as 3 jours je tenais à faire partager mon expériences ainsi que les résultats obtenus au fur et a mesures du traitement. Sa aideras je l’espère toutes personnes ayant des soucis avec les molettes de leur chevaux ! Voici sa descriptions :
Eximol est une solution blanchâtre prête à l'emploi qui favorise la résorption des molettes chez le cheval (inflammation des synoviales articulaires ou tendineuses).
Cette solution permet également de traiter efficacement vessigon et capelet.
Le résultat est visible en 2 à 3 semaines.
Mode d’emploi
Manipuler avec précautions.
Se référer strictement aux recommandations du fabricant (voir fichier joint).
Agiter le flacon avant utilisation.
Frotter la zone concernée pendant 1 à 2 minutes avec une compresse imbibée de solution.
Puis appliquer localement, lorsque la zone le permet, une compresse imbibée de solution et la recouvrir d'un film alimentaire + coton + bandes.
Renouveler l'application tous les jours pendant 4 à 6 jours, puis arrêter quelques jours (appliquer alors de l'argile de type Tendimarine) puis recommencer l'application de solution.
Entretenir ensuite de manière régulière pour éviter le retour des molettes.
Pour infos , ma jument as une énorme molette tendineuse . Après radio et écho nous n'avons rien trouver de pathologique qui expliquerais la molette . Je sais qu'elle est sortie après qu'elle est chuter lourdement dans son paddock et qu'elle se soit blesser à plusieurs endroit . Cette hiver la molette étais de taille moyenne mais avec la chaleurs les vaisseaux sanguin se dilate et la molette prend plus de volume . Ayant essayer pas mal de produit sans succès j'ai décidé d'essayer celui ci. C'est l'équivalent de l'eau blanche !
SE PRODUIT N'EST PAS A METTRE ENTRE TOUTE LES MAINS !! IL S'AGIT D'UN PRODUIT TOXIQUE A UTILISER AVEC BEAUCOUP DE PRÉCAUTIONS
J'ai donc commencer lundi et je trouve déjà qu'il y as une petite amélioration . Peut être n'est ce que temporaire , ou complétement sans rapport avec le traitement . Puisque normalement les résultat son visible que 2-a 3 semaine après le début du traitement .Mais vue la taille de la molette je pense que le moindre changement se voit très vite !
Je précise que ma jument ne boite pas .Quand la molette est sortie elle as eu 1 mois de repos . On as ensuite reprit un travail progressive et aujourd'hui on travail normalement . J'utilise des bandes de travail au lieu des bandes de polo pour le plat . Pour le saut pour le moment c'est toujours des protections mais j'ai commander des sous bande en gel pour les associer à des bandes de polo à fin que la molette ne soit pas comprimer dans une protections rigide .
Voici donc une photo à gauche de la molette lundi et à droite la photo d'aujourd'hui !
