Je cherche un cheval de loisir polyvalent (dressage, CSO, ballade) et bien dans sa tête, je ne tien en aucun cas à faire de la compétition.
Il faut que tu affines ton choix, ce genre de cheval, 80% des cavaliers le recherche... et pourtant, le cheval de l'un, n'ira pas à l'autre.
Polyvalent, ok, mais tu dois avoir une préférence entre le dressage, le CSO et l'extérieur. Sur lequel mettre l'accent ? Quelle fourchette d'âge ? Le niveau de dressage (cheval d'âge, jeune ou pas, vert ou pas) etc.
Vu que c'est mon premier achat, j'appréhende les essais, en effet premièrement je n'ai pas monté depuis 4 ans et deuxièmement, j'ai peur de me laisser dépasser et d'oublier des questions et de me faire avoir.
Si vous pouvez me raconter vos expériences et des petits conseils qui pourrait être utile.
Par contre, il faut te remettre en selle un minimum, histoire de tenir aux 3 allures sans gêner le cheval et faire de vrais essais et ne pas perdre du temps à faire des essais infructueux pour rien.
Parce qu'il faut être un minimum à l'aise pour pouvoir faire la différence entre un bon et mauvais ressenti en selle, voir si le cheval répond bien ou pas à tes aides.
Imagine que tu vas essayer un cheval qui pourrait te convenir 100% mais tu tombes, car perte d'équilibre sur un tournant un peu sec, mal demandé par toi et, comme tu ne te seras pas remise en selle avant, tu n'arrives pas à suivre et pouf ! par terre. Alors qu'avec quelques mois/une année de reprise en club, tu l'aurais apprécié à sa juste valeur...