Bonjour/bonsoir,
Je me retrouve exactement dans ton cas, ou du moins, ça l'était il y a encore peu de temps.
En effet, je suis atteinte d'une maladie de peau, un vitiligo, depuis l'âge de neuf ans. J'ai subi le regard des autres et je le subi encore au quotidien. Seulement, j'ai appris et j'apprends encore à vivre avec ma différence.
C'est terriblement dérangeant, choquant et humiliant de se faire relooker dans la rue, de ne pas passer inaperçue, d'être l'objet de moqueries en tout genre, de ne pas être "normale"... C'est pour dire, je détesterais être une "star" ! J'aimerais parfois, pouvoir traverser la rue en robe sans qu'un passant change de trottoir en me voyant arriver ; ou qu'on se retourne sur mon passage avec des yeux exorbités ; ou encore qu'on m'interpelle comme étant "une grande brûlée" ...
Mais personnellement, je suis bien consciente que dans mon cas, je n'avais quasiment aucune chance de guérir... Alors il faut prendre sur soi, faire un travail d'analyse (l'aide d'une psy m'a permise de m'accepter telle que je suis, avant d'arriver à accepter le regard de l'autre), comprendre le blocage que l'on fait sur notre physique et apprendre à s'aimer.
Mon corps est devenu une arme de guerre, je me bats au quotidien pour assumer cette différence et je sais que sans ça, je ne serais jamais devenue celle que je suis aujourd'hui.
Pour ma part, avoir des compliments étaient au départ, très difficile à supporter. Je ne croyais pas les gens, j'évitais de sortir en robe en plein été, je me cachais, j'évitais d'avoir trop de contact avec l'extérieur. Sauf, que j'adore la vie ! J'ai fini par péter un boulon à rester enfermée... Du coup, j'ai repris ma vie en main, j'ai décidé qu'il était temps de m'assumer comme je l'étais car de toute façon, je ne pouvais rien y changer !
Après, il y a aussi quelque chose qui m'a aidé à accepter le corps que j'ai, c'est la photographie. En effet, poser pour des photographes (qu'ils soient inconnus ou non) m'a permise de me trouver belle, de redorer l'image que j'avais de moi, et d'avoir confiance en moi. Je t'assure qu'au début, c'était loin d'être évident, il m'a fallu du temps et de la patience pour être à l'aise derrière l'objectif mais aujourd'hui, je me sens bien dans mes pompes !
Pourtant, il est vrai que j'ai parfois des périodes de doutes, de baisse de confiance en moi. Je sais que l'été approche, que le regard des gens va redevenir intrusif et insistant, il va me falloir une petite période d'adaptation avant de retourner sur la plage en maillot etc... Seulement, je ne veux plus me cacher et les gens qui me regardent, qui osent me dire un truc de déplacer, je les foudroies du regard et je les em***** ! Car ma maladie ne m'a absolument pas empêché de faire de belles rencontres, d'avoir des amis, des copains et même des relations sexuelles (car il faut bien le préciser, j'ai des tâches de PARTOUT).
Tu vois, aujourd'hui, j'arrive à une constatation : en effet, si demain, on me laissait le choix entre revenir à une peau "normale" ou garder celle que j'ai, avec ma maladie, je garderais celle que j'ai. Pourquoi ? Car elle fait partie de moi tout simplement et que je me suis construite autour d'elle.
Encore une chose, je n'avais rien sur le visage il y a encore quelques mois. Cependant, une tâche est apparue. Avant, j'aurai pleuré, j'aurai tout fait pour me cacher avec un foulard, des lunettes. Aujourd'hui mon avis est différent. En effet, si elle avait pu ne pas apparaître, ça m'aurait arrangé mais c'est comme ça. Donc je vais continuer à vivre même avec cette tâche au coin de l’œil qui grandit au fur et à mesure !
Ce que je peux simplement te dire, c'est d'avoir conscience que tu peux plaire, que tu peux être aimé malgré ta différence et que ceux qui ne l'acceptent pas, sont juste des personnes peu fréquentables !
La vraie beauté vient du cœur, n'oublie jamais ça !
Voici une photo de mes jambes pour te donner une idée.
Et une photo d'un shooting où l'on voit mes bras.
