Manque de confiance en moi...

 Répondre au sujet
Auteur
1163 vues - 6 réponses - 3 j'aime - 6 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 586  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 13h58

Bonjour CA!

J'ai déjà fais un poste un peu similaire à celui la mais c'est pas exactement de la même chose que je veut parler du coup j'en crée un autre en espérant être aidée..

Je suis née avec un paralysie faciale, quand j'étais petite je ne remarquais pas ma différence du coup je m'en fichais complètement du regard des autres.. mais depuis que je suis rentré au collège.. ça a été complètement différent.. En même temps les enfants ne sont pas tendre entre eux du coup les remarques et les moqueries j'en ai eu énormément.. j'ai perdu énormément confiance en moi.. je me suis renfermée sur moi meme..

Cela m'a pas empêcher d'avoir des petits amis etc donc je me disais que au final je n'étais pas si moche que cela.. mais bon.. meme a l'heure d'aujourd'hui je n'arrive pas à m'accepter.. pourtant on me dit que beaucoup serait "jaloux" de moi car j'ai des long chevaux blonds et les yeux clair.. pour moi ça ne change rien.. quand la paralysie est la sa fait fuir les gens.. surtout les mecs.. la dernière fois j'étais à l'arrêt de bus et un mec passe devant moi et je l'entend me dire "t'es moche.." euh ok j'tai rien demander...

Quand je suis dans le tram ou meme dans la rue j'ai l'impression d'être regarder de partout.. je suis terriblement mal à l'aise... meme avec mes collègues de travail j'ai du mal à leurs parler.. je suis seule dans mon coin par ma faute... j'ai jamais été vraiment sociable mais j'aimerai m'améliorer.. parfois j'me dis mais merde fais un effort.. mais c'est plus fort que moi.. j'ai peur du regard des autres.. la bouche c'est quand même LE moyen de communiquer.. donc bon.. c'est dur.. surtout que je ne peut pas fermer la bouche.. forcément j'ai ma lèvre supérieur qui est asymétrique..

Je sais pas si vous avez des complexes voyant et du coup gênant dans la vie de tout les jours.. comment faites vous pour les combattre ses ptn de complexes..?

Chatelaine02

Apprenti
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
2 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 14h27

Moi je peux te comprendre à 200%.

Les moqueries j'en ai vécu pendant des années, pourtant moi aussi jamais eu de mal à trouver des copains mais je subissais toujours des " tes moche" etc. au lycée par des mecs dans la rue au point où je n'osais plus regarder personne! Toujours peur du regard extérieur. Je devenais de plus en plus complexée et même si on me disait que j'étais "bien" que mes complexes faisaient partie de moi, je n'avais plus la force de continuer comme ça. Vraiment aucune confiance en moi.

Franchement je pense que c'est l'âge con (entre 15 et 25 ans) et si tu ne ressembles pas à Clara Morgane bah tu es "moche". Tu verras qu'avec l'âge (certains) ils se calment et deviennent moins fixés sur le physique.

J'ai été tellement complexée que j'ai changé ce qui me complexait, oui ! J'ai fait de la chirurgie ! Chose que beaucoup de personnes peuvent critiquer mais personnellement ma vie a totalement changé. J'ai pris confiance en moi, je peux maintenant parler devant un public (avec un peu de stress quand-même lol), le regard sur moi ne me pose plus aucun problème alors qu'avant j'avais qu'une envie c'était d'aller me cacher ou limite mettre un sac sur ma tête!

Cela m'a tellement changé que des inconnus dans la rue me disent que je suis une femme magnifique (et s'arrêtent pour me demander si je suis célibataire !), et tous les regards sont sur moi ! (D'ailleurs c'est parfois très très lourd à force.. bref). La chirurgie m'a permise d'avoir confiance en moi, chose que je n'avais jamais eu auparavant (ou perdu depuis très très longtemps), et ça, ça n'a pas de prix. Je vis maintenant normalement sans complexe.. et qu'est-ce que ça fait du bien!

Penelopef

Expert
   

Trust : 586  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 14h46

chatelaine02 Tu as vraiment de la chance d'avoir pu faire de la chirurgie! Tu as bien fait! Franchement ça doit être un énorme soulagement pour toi! Si je pouvais j'en ferais et sans hésiter! Je me suis déjà fait opérer etc déjà ça va beaucoup mieux qu'avant mais la paralysie est toujours la.. après faut que j'apprenne à vivre avec c'est tout.. Je me dis qu'il y a tellement pire que moi..

Édité par penelopef le 01-06-2017 à 14h47



Lilice34000

Maître
    

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1196
3 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 20h04

Bonjour/bonsoir,

Je me retrouve exactement dans ton cas, ou du moins, ça l'était il y a encore peu de temps.

En effet, je suis atteinte d'une maladie de peau, un vitiligo, depuis l'âge de neuf ans. J'ai subi le regard des autres et je le subi encore au quotidien. Seulement, j'ai appris et j'apprends encore à vivre avec ma différence.
C'est terriblement dérangeant, choquant et humiliant de se faire relooker dans la rue, de ne pas passer inaperçue, d'être l'objet de moqueries en tout genre, de ne pas être "normale"... C'est pour dire, je détesterais être une "star" ! J'aimerais parfois, pouvoir traverser la rue en robe sans qu'un passant change de trottoir en me voyant arriver ; ou qu'on se retourne sur mon passage avec des yeux exorbités ; ou encore qu'on m'interpelle comme étant "une grande brûlée" ...
Mais personnellement, je suis bien consciente que dans mon cas, je n'avais quasiment aucune chance de guérir... Alors il faut prendre sur soi, faire un travail d'analyse (l'aide d'une psy m'a permise de m'accepter telle que je suis, avant d'arriver à accepter le regard de l'autre), comprendre le blocage que l'on fait sur notre physique et apprendre à s'aimer.
Mon corps est devenu une arme de guerre, je me bats au quotidien pour assumer cette différence et je sais que sans ça, je ne serais jamais devenue celle que je suis aujourd'hui.

Pour ma part, avoir des compliments étaient au départ, très difficile à supporter. Je ne croyais pas les gens, j'évitais de sortir en robe en plein été, je me cachais, j'évitais d'avoir trop de contact avec l'extérieur. Sauf, que j'adore la vie ! J'ai fini par péter un boulon à rester enfermée... Du coup, j'ai repris ma vie en main, j'ai décidé qu'il était temps de m'assumer comme je l'étais car de toute façon, je ne pouvais rien y changer !

Après, il y a aussi quelque chose qui m'a aidé à accepter le corps que j'ai, c'est la photographie. En effet, poser pour des photographes (qu'ils soient inconnus ou non) m'a permise de me trouver belle, de redorer l'image que j'avais de moi, et d'avoir confiance en moi. Je t'assure qu'au début, c'était loin d'être évident, il m'a fallu du temps et de la patience pour être à l'aise derrière l'objectif mais aujourd'hui, je me sens bien dans mes pompes !

Pourtant, il est vrai que j'ai parfois des périodes de doutes, de baisse de confiance en moi. Je sais que l'été approche, que le regard des gens va redevenir intrusif et insistant, il va me falloir une petite période d'adaptation avant de retourner sur la plage en maillot etc... Seulement, je ne veux plus me cacher et les gens qui me regardent, qui osent me dire un truc de déplacer, je les foudroies du regard et je les em***** ! Car ma maladie ne m'a absolument pas empêché de faire de belles rencontres, d'avoir des amis, des copains et même des relations sexuelles (car il faut bien le préciser, j'ai des tâches de PARTOUT).

Tu vois, aujourd'hui, j'arrive à une constatation : en effet, si demain, on me laissait le choix entre revenir à une peau "normale" ou garder celle que j'ai, avec ma maladie, je garderais celle que j'ai. Pourquoi ? Car elle fait partie de moi tout simplement et que je me suis construite autour d'elle.

Encore une chose, je n'avais rien sur le visage il y a encore quelques mois. Cependant, une tâche est apparue. Avant, j'aurai pleuré, j'aurai tout fait pour me cacher avec un foulard, des lunettes. Aujourd'hui mon avis est différent. En effet, si elle avait pu ne pas apparaître, ça m'aurait arrangé mais c'est comme ça. Donc je vais continuer à vivre même avec cette tâche au coin de l’œil qui grandit au fur et à mesure !

Ce que je peux simplement te dire, c'est d'avoir conscience que tu peux plaire, que tu peux être aimé malgré ta différence et que ceux qui ne l'acceptent pas, sont juste des personnes peu fréquentables !

La vraie beauté vient du cœur, n'oublie jamais ça !

Voici une photo de mes jambes pour te donner une idée.


Et une photo d'un shooting où l'on voit mes bras.

Édité par lilice34000 le 02-06-2017 à 03h16



Penelopef

Expert
   

Trust : 586  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 21h19

lilice34000 Tu es un vrai exemple à suivre! Tu es vraiment super jolie! J'adore le fait que tu fasses des photos pour vaincre ton manque de confiance en toi. Je ne pense pas que je serais prête à faire cela mais je te tire mon chapeau. ^^

Serahine

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
1 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 01/06/2017 à 21h22

Bonjour à tous.

Le collège est une période difficile à vivre quand on a des complexes, de plus les ados ne sont pas tendre quand on ne rentre pas dans le "moule".

J'ai également vécu ça, je "souffre" de bégaiement. Et j'ai eu beaucoup de moquerie au collège (alors qu'en primaire aucunes), dès que j'ouvrais la bouche on m'attendais au tournant.

Je me suis refermée sur moi même, j'avais très peu d'amis, et j'ai perdu toute confiance en moi. Les années passent et c'est toujours la même chose. Cependant, arrivé en étude supérieur, beaucoup moins de moquerie.
J'ai rencontré les bonnes personnes qui m'ont accepté comme je suis et j'ai commencé à prendre confiance en moi.
Au fils des années ça va beaucoup mieux, j'ai appris à ne pas écouter les Inconnus.
Je me suis enfin ouverte aux autres, et ceux qui me critique sur mon bégaiement n'en veulent pas la peine.

Avec l'âge les gens murissent et tout ce passe plus facile.
En tout cas bon courage à toi :)

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16497
1 j'aime    
Manque de confiance en moi...
Posté le 02/06/2017 à 11h44

lilice34000 c est pas horrible juste depigmente! Certes ca prete l attention mais de la a en rire! Surtout que tu es mignone. Et qu en bien meme tu ne le serait pas.... Faudrait que ces personnes se regardent dans le mirroir. Je suis sur qu elles sont pas top modele non plus!

Édité par mel312 le 02-06-2017 à 11h45



Manque de confiance en moi...
 Répondre au sujet