lucie44300 Oh oui super, j'espère que ça finira comme cela, et qu'ils dormiront ensemble parfois
Il faut les voir c'est assez rigolo, quand on sort la chienne, le chat vient la renifler quand on rentre genre "T'es allée où ?"
moon-raker51 Sacrée famille ! En tout cas c'est rassurant, je pense aussi que ça finira par rouler, le temps que ça se mette en place.
J'essaie de ne pas intervenir quand ils se chamaillent, je prend sur moi quand la chienne couine un peu (je jette un oeil quand même), je pense qu'elle fait un peu de comédie aussi, puisque quand le chat s'éloigne, elle court derrière !
Ce matin c'était le test, après avoir passé 3 jours avec eux et les avoir laissés seuls 1h, puis 2h, mon copain et moi sommes partis au travail, donc 3h seuls pour les deux loustics.
En rentrant à midi les deux étaient toujours en vie
J'ai tout de suite sorti la chienne pour les besoins (elle a encore du mal à assimiler que les besoins c'est dehors je pense que ça viendra au fur & à mesure).
Après ils ont joué, j'ai fait sorte d'ignorer, ça a duré quelques minutes puis retour au calme.
Espérons que tout aille bien quand on rentre ce soir !
C'est beaucoup de tracas au début, on prend notre "mal" en patience car tout cela prend du temps,
La chienne fait pas mal d'accidents pour les besoins, on a des popos dans le salon, dans la chambre, un pipi incontrôlé... difficile de savoir comment réagir à ces moments,
Du coup on félicite beaucoup dès qu'elle va sur son alaise, dès qu'elle fait ses besoins pendant la promenade... bref tous les comportements positifs.
Si certains d'entres vous veulent bien m'aiguiller à travers ce post lorsque des questions me viennent... seriez vous intéressés par une sorte de "Journal de bord" des débuts avec la petite chienne ?
Je vous laisse mes quelques questions.. si jamais
- Comment réagir face à un "accident" (besoins fait dans le salon/chambre...) ?
- Comment réagir quand nous sommes installés dans le canapé (devant la télé ou juste sur nos PC, sur un bouquin...) et la que la petite se met contre le canapé debout en pleurant pour monter ?
- Comment réagir si elle va dans la gamelle du chat ?
- A quelles bêtises peut-on céder ? (Je pense notamment à une chose qu'elle fait et qui nous fait rire : elle ramène le tapis de la salle de bain au milieu du salon avec un air tout fier...)
- Comment réagir lorsque, pendant le jeu, elle se met un peu à grogner ? (actuellement j'ai réussi à instaurer un petit code, quand je joue avec elle, elle a le jouet dans la bouche et tire dessus, le secoue, moi je le tiens aussi, on joue, si je souhaite le récupérer, je claque des doigts et dis "stop", et elle le lâche, je caresse aussitôt)
D'autres questions sûrement viendront plus tard...
D'avance merci !!
