Profil

  Gabrielle J.  

  Dernière connexion aujourd'hui

  02/06/1994 - 24 ans

  FRANCE Deux Sèvres (79)

  Terves

  Voir son site internet

  1 abonné

  Membre depuis le 05 juillet 2010

Discipline favorite : Randonnee

Années d'équitation : 12 ans

Propriétaire d'un cheval : Oui

Voici les deux amours de ma vie, qui m'ont tout appris.

Geronimo : 22 ans tout comme moi, aujourd'hui retraité. Je ne le vois plus, mais je sais qu'il va bien. Petit poney trapu, OI typé appaloosa (pas seulement la robe). Il m'a tout appris, surtout à tenir à cheval la saloperie! Un vrai amour, il n'avait pas son pareil pour trainer ses cavaliers, tête baissée, coups de cul, dans le contexte : cross et faut s'éloigner des copains ou balade en milieu ouvert et tout le monde au galop, difficile de rester Sage! En dehors de ces moments, poney très à l'écoute et sensible à la moindre sollicitation. Bien doué en saut. Adorable en TAP. Il m'aura tout fait découvrir. La première fois que je l'ai monté il m'a trainé et j'en suis tombée amoureuse. On s'entendait comme des larrons en foire. Mes deux plus beaux moments, sont la fois où il a hennit en me voyant arriver, lui, simple poney de club qui voyait passer du monde. Et lors de notre dernier tour de CSO, du début à la fin, sensation de parfaite fusion, où il m'a offert un tour magnifique alors qu'il n'était déjà plus tout jeune. Rares moments, mais c'est encore émue que j'y repense. Il me manque, même si je sais qu'il ne manque de rien.

Solanga : La première fois que je l'ai vue, elle ne m'a inspiré que de la pitié. Grand sac d'os rachetée une bouchée de pain par mon club actuel, elle faisait vraiment peine à voir. Solanga est une adorable PS alezane de 9 ans. Elle s'est bien remplumée et elle est aujourd'hui... aussi jolie qu'elle peut l'être. cette grande girafe mal fichue et de santé fragile... Mauvais dos, garrot sorti, mauvais pieds, mauvais aplombs, chanfrein asymétrique... Certes elle ne gagnerait pas les concours de beauté mais je n'ai jamais vu un aussi grand cœur. Elle m'a touché sitôt nos premiers contacts. Elle n'est que gentillesse et bravoure incarnée. Comment définir son caractère? Pas contrariante. Quitte à faire de l'anthropomorphisme, je dirais qu'elle ne souhaite qu'une chose : faire tout son possible pour nous faire plaisir. Elle est d'un calme olympien, rien ne lui fait peur. Montée, elle est cadencée, légère, réactive aux aides, et assurance vie. Des enfants peuvent la monter sans risques (si tant est qu'ils se trouvent à l'aise sur son mètre 60). Alors certes, d'un point de vue potentiel ce n'est pas une jument qui va aller a un niveau très élevé, mais elle est capable de vous emmener au maximum qu'elle peut, rien que par envie. Je la résumerais en un mot : douceur. Rien que son regard ne trompe pas.

Je crois qu'un mélange de ces deux grands amours me résument un peu, moi aussi.

Sinon, pour quelques petites précisions supplémentaires, j'ai toute une ménagerie chez moi (1 chien, 2 minettes, une lapine, un canari, une tourterelle, des poules...), ça en dit long, oui, les animaux sont ma vie! Je souhaite d'ailleurs exercer dans le secteur animalier/ de l'environnement. J'ai d'autres loisirs que l'équitation, la lecture, le dessin, la fimo (mes créations, bijoux sont en vente sur le site indiqué).

Si l'envie vous en prend, ma boîte à MP est ouverte à toute personne souhaitant discuter!