0 j'aime
Vessigon suite à un choc
Posté le 10/06/2017 à 05h50
lenahaha oui, je sais...mais c'est pas forcément facile de trouver la bonne ecurie et pour en changer, faut-il encore en trouver une qui soit mieux que la précédente ...pas tjrs évident selon où tu es !
Ce n'est pas tjrs la taille du boxe qui fait qu'un cheval sera mieux dans l'un plutôt que ds l'autre, bien que là à priori, ça convient moyen vu qu'il se blesse !
le dernier grand cheval (1,80 aussi) que j'ai connu de près, il vivait aussi dans un boxe un peu petit pour lui. Il tapait ds la porte toute la journée et a fini par se faire un gros surros a un antérieur. Par contre ce n'était pas la taille du boxe qui le gênait, il s'ennuyait surtout et avait besoin qu'on s'occupe de lui...euh tout le temps en fait ...dés qu'il nous voyait, il tapait pour attirer l'attention...et le paddock il ne supportait pas, il n'avait qu'une idée : rentrer aux écuries ou rejoindre l'humain qu'il avait ds le champ de vision, tjrs besoin d'interagir avec quelqu'un ou quelque chose. Donc, un coup on le mettait en liberté dans la carrière, puis au paddock (en général il defoncait tout pour rentrer), puis broutage en main, puis travail monté. Il a fini par repartir en Normandie, au pré (chez nous, il n'y en a pas)...mais qu'est il devenu ?! pas grand chose à priori, plus entendu parler de lui...