Oui c'est aussi ce que je me suis dit. D'autant plus que niveau installations c'est beaucoup plus pratique et fonctionnel que là où elle est actuellement.
En effet, le fait qu'elle se retrouve seule ne me plait pas trop non plus mais je me dis que c'est peut-être la seule solution, il faudrait essayer et si je vois que ma jument ne supporte vraiment pas, je la remettrais avec d'autres chevaux.
Je suis d'accord, car lorsque je la sors, même pour une activité agréable (broûter en dehors du champ ou petite balade à pieds), elle est sans cesse en stresse et à la recherche de ses copains donc elle n'a aucun plaisir à faire ça, ce qui m'attriste beaucoup car à la base je voulais que ça soit le contraire. Et c'est vrai que depuis un peu plus d'1an c'est comme ça et je commence vraiment à saturer, je n'apprécie plus le fait d'avoir un cheval à cause de ces conditions, ça en devient une corvée et c'est pas du tout ce que je veux, je souhaite vraiment le bonheur de ma jument et que ça soit un plaisir pour moi d'aller la voir, pas une source de stresse et de panique, autant pour moi que pour elle.
Merci de ta réponse !
Il est évident que la solution de la prendre seule à la maison a de très bonne chance de marcher, et de te permettre de la travailler quand tu veux.
Je ne suis pas forcément pour cette solution, car elle suppose un cheval seul, mais c'est une solution qui marchera, et rapidement, ça, c'est sûr.
Par rapport au fait d'être seule, je connais des chevaux qui sont seuls, ce n'est pas très cool pour eux, mais s'ils ont tout ce qu'il faut et qu'on va les voir tous les jours, ça ne me parait pas de la maltraitance. Le cheval va s'habituer et puis c'est tout. De toute façon, si elle est malheureuse, je pense que tu t'en rendras compte, il faut lui laisser un ou deux mois pour voir.
Je pense que c'est finalement "moins pire" que de lui faire subir des séparations ponctuelles qu'elle ne supporte pas et auxquelles elle n'arrive pas à s'habituer. (car les gentils conseils de faire "petits à petit" sont très sympathiques, mais si tu travailles ça depuis 1 an, c'est que ça ne suffit pas).