1 j'aime
Améliorer le trot +galop
Posté le 12/06/2017 à 19h54
Ah ah je reconnais aussi la mienne dans le grand trot, et d'ailleurs quand elle s'y met, c'est vraiment pas confortable :p
Après, je pense que c'est dur pour lui car il ne travaille pas quotidiennement dans une allure plus lente que celle imposée en extérieur, et c'est normal que cela soit dur pour lui. Quand j'ai commencé le rassemblé avec ma jument, ça été très dur pour nous deux et on a vraiment eu du mal. Quand le travail plus rassemblé devient plus régulier, c'est tout de suite plus facile.
Après, qui dit travail rassemblé, dit équilibre qui revient horizontalement voire carrément sur les hanches. C'est cet équilibre que tu dois commencer à rechercher car quand les chevaux trottent fort comme dans le cas du tien, l'équilibre est forcément sur les épaules.
Comme exercices, je travaille sur du cercle de 10 m, sur du travail à deux pistes (style épaules en dedans, Cessions à la jambe), généralement, il faut demander une allure plus rassemblée et plus déliée pour pouvoir les exécuter sinon, le cheval à du mal. Beaucoup de transitions qu'elles soient ascendantes, descendants, inter-allures. Faire des enchaînements d'exercices.
Je trouve aussi que le contre-galop est un excellent exercice pour les chevaux qui ont tendance à charger, à s'échapper des épaules ou qui ont du mal à engager tel ou tel postérieur.
Mais dans les premiers temps, tu ne peux pas faire appel à un coach ? Il sera plus à même de te conseiller car il t'aurait devant les yeux et ce sera plus facile pour toi pour apprendre.