Selle wintec réparation possible ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3791 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Marie.me.92

Membre d'honneur
 

Trust : 629  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1598
Selle wintec réparation possible ?
Posté le 14/06/2017 à 15h14

Bonjour,

Je possède depuis deux ans une selle Wintec 500 Cair achetée d'occasion, elle avait déjà 11 ans mais était comme neuve :) sauf que moi, depuis que je l'ai, je l'utilise 1 à 2 fois par jour, elle s'est même retrouvée dans de l'eau de mer (je n'étais pas volontaire et la jument non plus pour nous retrouver sous l'eau ^^), + les changements d'arcades 2 fois par an, bref on lui a mené la vie dure.

Elle commence à se faire vieille, les vis ont du mal à tourner quand je change d'arcade (ce que j'essaie de faire le moins souvent possible, mais ma jument a une musculature fluctuante...), quelques coutures se sont défaites, une partie entre les matelassures et le troussequin semble cassée même.

La selle aurait été achetée chez Décathlon il y a 13 ans, mais ils ne vendent plus de wintec. Pensez-vous qu'ils pourraient la réparer ? Je l'ai achetée une bouchée de pain, je ne compte donc pas mettre des centaines d'euros pour réparer cette selle... je ne sais pas trop à qui m'adresser pour voir si des réparations sont envisageables ?

Merci beaucoup

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
0 j'aime    
Selle wintec réparation possible ?
Posté le 14/06/2017 à 15h23


marie.me.92 a écrit le 14/06/2017 à 15h14:


quelques coutures se sont défaites, une partie entre les matelassures et le troussequin semble cassée même.


Tu aurais une photo ? ou une explication plus claire de ce qui semble cassé ? Si vraiment cassée, c'est poubelle. Les coutures, ça se refait soi même ou par cordonnier.

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Selle wintec réparation possible ?
Posté le 14/06/2017 à 15h27

Wintec, ça reste du synthétique donc limité dans le temps, je pense que 11 ans, elle a fait sa vie..

Comme il a été déjà dis, si ce n'est que des coutures tu vas chez n'importe quel cordonnier ça devrait le faire mais s'il y a quelque chose de cassé vaut mieux éviter de mettre la selle sur le dos d'un cheval..
Peut être voir avec une sellerie proche de chez toi si c'est réparable ou pas ? Enfin s'il faut réparer une partie cassée, je pense que tu vas payer plus cher que la selle !