Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 20/06/2017 à 20h35
Bonsoir, c'est un peu en désespoir de cause que je refait un sujet concernant mon problème de cheville,je sais que vous n'êtes pas médecin mais même les médecins n'y comprennent rien donc bon si jamais quelqu'un à vécu quelque chose de similaire et peu m'aider je suis preneuse.
Tout à commencé le 28 octobre 2016, comme d'habitude j'avais passée la journée à mon centre équestre, j'étais en vacances et j'avais passée toute la semaine à aider ma monitrice avec les enfants et monter les poneys, je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à ressentir une douleur mais celle-ci était supportable, cela ne m'inquiétait pas du tout, pour moi c'était sans doute musculaire et cela passerait, le soir je voulais monter un poney, je monte donc et en mettant mes étriers je sens bien que ma douleur et un peu plus forte, je tente tout de même le trot enlevé, sauf que cela m'a était impossible car j'avais trop mal.
Je passe le week-end comme ça et j'ai toujours mal, je vais donc chez le médecin le 31 octobre 2016, verdict : j'ai une tendinite achilléenne à ma cheville droite.
Mon médecin me prescrit des anti-inflammatoires (Brexin), une crème anti-inflammatoire (Flector) et des talonnettes à mettre dans mes chaussures, tout cela pendant 10 jours et bien sûr avec interdiction de faire du sport.
Le 14 novembre 2016, je décide de retourner voir mon médecin car je ne constate pas de réel améliorations, j'ai toujours mal, particulièrement le soir après ma journée. Mon médecin ne comprend pas, mon tendon n'est pas gonflé et je n'ai pas de nodule donc pour lui ma tendinite est guérie, il me dit de continuer la crème et les talonnettes et me dit de faire une échographie, une radio ainsi que des séances de kiné.
J'ai donc fait une radio et une écho, verdict : RAS, le médecin que j'ai vu là-bas ne comprend pas non plus.
Je vais essayer de faire plus court pour la suite parce que cela s'est déroulé sur plusieurs mois.
Après tout ça, il s'en est suivit 18 séances de kiné avec 4 kinés différents (tous de très bon kinés je précise), entre deux je suis retournée voir mon médecin qui ne voyait toujours pas ce que j'avais, à la fin de mes 18 séances de kiné je retourne voir mon médecin pour qu'il m'en redonne parce que même si c'était pas miraculeux ça me soulageait quand même, il me dit d'arrêter le kiné et d'aller voir un podologue.
Je vais donc voir un podologue qui ne me trouve pas de défauts qui expliquerait ma douleur, lui me recommande donc un très bon ostéopathe.
Entre deux je réessaye de courir, j'ai trop mal et je rentre chez moi avec une cheville qui a doublée de volume.
Je vais donc voir l'ostéopathe, qui me dit que j'ai la malléole de bloquée donc il me la débloque, il me dit aussi que j'ai un muscle de bloqué dans le mollet, il ne veut pas me le débloquer car il ne veut pas me faire mal mais il me donne des exercices à faire pour le débloquer moi même et il me dit de faire ça pendant 10 jours et après réessayer de courir et si ça ne va pas je doit retourner le voir.
Je fait donc bien comme il me dit sauf que cela ne change rien, je retourne le voir et là il me dit que j'ai fait du bon boulot et que mon muscle est débloqué donc ma douleur ne vient pas de là et malheureusement lui ne peut plus rien pour moi.
Je désespère un peu, ma douleur est totalement aléatoire, des fois je vais avoir mal parce que j'ai forcée dessus et d'autre fois je vais avoir rien fait, il y a aussi des matins ou je la sens raide.
Je peut plus courir et c'est assez problématique par rapport au métier que je veut faire.
Autre chose bizarre : je peut faire de l'équitation sans avoir mal, sauf si je monte trop ou que j'ai mes étrier raccourcit (comme en cross).
Mon ostéo m'a conseillé d'aller voir un rhumatologue, je pense que c'est ce que je vais faire mais bon j'y crois pas trop et puis faut que j'arrive à en trouver un bon et c'est pas gagner. Sinon je pensait aller voir un médecin spécialiste, mais un médecin spécialiste de quoi ? du pied ? de la cheville (je sais même pas si ça existe) ? et puis c'est toujours le même problème il faut que j'arrive à en trouver un bon (j'habite dans un endroit où on est vraiment pas aidés niveau médecin et santé).
Si jamais quelqu'un parmi vous à vécu la même chose, ou à une idée de ce que je pourrait faire je suis preneuse parce que là ça va faire 8 mois mercredi de la semaine prochaine.
Merci
P-S : j'en suis même venue à me demander si cette douleur n'était pas une douleur chronique, qu'en pensez vous ?