Problème de cheville suite à une tendinite

 Répondre au sujet
Auteur
2275 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 20/06/2017 à 20h35

Bonsoir, c'est un peu en désespoir de cause que je refait un sujet concernant mon problème de cheville,je sais que vous n'êtes pas médecin mais même les médecins n'y comprennent rien donc bon si jamais quelqu'un à vécu quelque chose de similaire et peu m'aider je suis preneuse.

Tout à commencé le 28 octobre 2016, comme d'habitude j'avais passée la journée à mon centre équestre, j'étais en vacances et j'avais passée toute la semaine à aider ma monitrice avec les enfants et monter les poneys, je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à ressentir une douleur mais celle-ci était supportable, cela ne m'inquiétait pas du tout, pour moi c'était sans doute musculaire et cela passerait, le soir je voulais monter un poney, je monte donc et en mettant mes étriers je sens bien que ma douleur et un peu plus forte, je tente tout de même le trot enlevé, sauf que cela m'a était impossible car j'avais trop mal.

Je passe le week-end comme ça et j'ai toujours mal, je vais donc chez le médecin le 31 octobre 2016, verdict : j'ai une tendinite achilléenne à ma cheville droite.
Mon médecin me prescrit des anti-inflammatoires (Brexin), une crème anti-inflammatoire (Flector) et des talonnettes à mettre dans mes chaussures, tout cela pendant 10 jours et bien sûr avec interdiction de faire du sport.

Le 14 novembre 2016, je décide de retourner voir mon médecin car je ne constate pas de réel améliorations, j'ai toujours mal, particulièrement le soir après ma journée. Mon médecin ne comprend pas, mon tendon n'est pas gonflé et je n'ai pas de nodule donc pour lui ma tendinite est guérie, il me dit de continuer la crème et les talonnettes et me dit de faire une échographie, une radio ainsi que des séances de kiné.

J'ai donc fait une radio et une écho, verdict : RAS, le médecin que j'ai vu là-bas ne comprend pas non plus.

Je vais essayer de faire plus court pour la suite parce que cela s'est déroulé sur plusieurs mois.
Après tout ça, il s'en est suivit 18 séances de kiné avec 4 kinés différents (tous de très bon kinés je précise), entre deux je suis retournée voir mon médecin qui ne voyait toujours pas ce que j'avais, à la fin de mes 18 séances de kiné je retourne voir mon médecin pour qu'il m'en redonne parce que même si c'était pas miraculeux ça me soulageait quand même, il me dit d'arrêter le kiné et d'aller voir un podologue.

Je vais donc voir un podologue qui ne me trouve pas de défauts qui expliquerait ma douleur, lui me recommande donc un très bon ostéopathe.
Entre deux je réessaye de courir, j'ai trop mal et je rentre chez moi avec une cheville qui a doublée de volume.
Je vais donc voir l'ostéopathe, qui me dit que j'ai la malléole de bloquée donc il me la débloque, il me dit aussi que j'ai un muscle de bloqué dans le mollet, il ne veut pas me le débloquer car il ne veut pas me faire mal mais il me donne des exercices à faire pour le débloquer moi même et il me dit de faire ça pendant 10 jours et après réessayer de courir et si ça ne va pas je doit retourner le voir.

Je fait donc bien comme il me dit sauf que cela ne change rien, je retourne le voir et là il me dit que j'ai fait du bon boulot et que mon muscle est débloqué donc ma douleur ne vient pas de là et malheureusement lui ne peut plus rien pour moi.

Je désespère un peu, ma douleur est totalement aléatoire, des fois je vais avoir mal parce que j'ai forcée dessus et d'autre fois je vais avoir rien fait, il y a aussi des matins ou je la sens raide.
Je peut plus courir et c'est assez problématique par rapport au métier que je veut faire.
Autre chose bizarre : je peut faire de l'équitation sans avoir mal, sauf si je monte trop ou que j'ai mes étrier raccourcit (comme en cross).

Mon ostéo m'a conseillé d'aller voir un rhumatologue, je pense que c'est ce que je vais faire mais bon j'y crois pas trop et puis faut que j'arrive à en trouver un bon et c'est pas gagner. Sinon je pensait aller voir un médecin spécialiste, mais un médecin spécialiste de quoi ? du pied ? de la cheville (je sais même pas si ça existe) ? et puis c'est toujours le même problème il faut que j'arrive à en trouver un bon (j'habite dans un endroit où on est vraiment pas aidés niveau médecin et santé).

Si jamais quelqu'un parmi vous à vécu la même chose, ou à une idée de ce que je pourrait faire je suis preneuse parce que là ça va faire 8 mois mercredi de la semaine prochaine.

Merci

P-S : j'en suis même venue à me demander si cette douleur n'était pas une douleur chronique, qu'en pensez vous ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
0 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 20/06/2017 à 21h20

Les tendinites achilléennes c'est fourbe. Je m'en suis faite une à 13 ans: deux mois de repos complet (je suis d'ailleurs étonnée que ton médecin ne t'ai prescrit que 10 jours mais bon), chevillère et crème anti inflammatoire...
Ce n'est jamais vraiment parti. J'ai passé quelques années comme ça sans que personne ne puisse rien y faire. À chaque sortie de plus de 15 minutes j'avais mal pendant une semaine.
À 16 ans (ou 17?) mon médecin généraliste m'a envoyé voir un posturologue-podologue. Ce n'est pas une profession courante, la posturologie n'étant pas reconnue. En l'occurrence j'ai été traitée par un podologue de formation ayant, en plus, reçu une formation en posturologie.
Les tests ont duré bien deux heures et demi pour voir tout ce qui clochait avant qu'on passe aux semelles.
Et ce sont les dites semelles qui ont fait passer la douleur chronique, couplé à une longue séance d'ostéopathie.

Après, ce n'est pas la panacée. Mon tendon reste fragile. Mais avec un minimum de précautions, ça se passe bien... Bien s'échauffer avant la moindre activité sportive, étirer le tendon au réveil en mobilisant la cheville avant de se lever, mettre du froid à la moindre gêne, s'hydrater convenablement... Au final, ça ne demande pas beaucoup d'efforts.
Et bien sûr je vais voir mon posturo tous les deux ans et ostéo une fois par an minimum.
Running, danse classique, karaté, cardio, musculation... Tout se passe bien. Donc, vraiment un BON posturo c'est magique.

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 20/06/2017 à 22h21

klavel Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Je ne l'ai pas précisé dans mon post mais en réalité j'ai était arrêtée beaucoup plus longtemps que 10 jours, en fait j'ai arrêtée tout sport depuis ma tendinite, sauf que comme j'en avais marre de ne pas monter j'ai repris l'équitation fin février et comme je n'ai pas mal mon médecin m'a dit que je pouvait continuer, par contre le sport que ça soit au lycée ou à la maison (j'allait courir 3/4 fois par semaine et je faisait beaucoup de marche) j'ai tout arrêté. Je vais essaye de trouver un bon posturo par chez moi.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
0 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 20/06/2017 à 23h42

amarelys17 J'espère que si tu en trouves un (bon)(qui dit "non reconnu" dit "tut et n'importe quoi") ça te sera aussi utile que ça l'a été pour moi

Par contre, c'est peu voir pas remboursé. Mieux vaut le savoir. Bilan + semelles ça m'était revenu à environ 150 euros.

Sonel

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
1 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 21/06/2017 à 01h50

klavel Je suis le poste puisque j'ai deux tendinites aux deux talons d'Achille... et je voulais juste te dire merci pour ton partage de vécu !


amarelys17 Et bon courage à toi c'est vraiment pas évident.. :( et je confirme, 140? de semelles...

Édité par sonel le 21-06-2017 à 01h51



Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17993
0 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 21/06/2017 à 08h02

Petite question comme ça au cas où. Pas de problèmes de dents?

Pour ma petite histoire, j'ai démarré un genre de tendinite (pas de diagnostic posé réellement en 6 ans ...) du court fibulaire (le tendon qui passe derrière la malléole externe et qui remonte le long du mollet en gros) peu avant mes 18 ans, en pleine séance d'équitation que j'ai finie sans étriers, j'avais l'impression que ma cheville allait se péter en 2.

Je vais voir mon médecin peu de temps après, il m'envoie donc faire faire des semelles chez une podologue. Semelles qui m'ont soulagée, mais la douleur restait là quand même : impossible de tenir plus de 15 à 20 minutes avec des étriers, de courir (si je ne voulais pas avoir mal pendant 3jours, un peu comme des courbatures en fait), les balades en ville idem.
Ma podologue de l'époque trouve que le reste du corps est aligné (surement le cas à l'époque d'ailleurs) mais grosse galère pour remettre la cheville droite dans l'axe.
Quelques séances d'ostéopathie et une d'étiopathie plus tard, des améliorations ponctuelles.
Au bout de 5 ans, mon médecin se décide de m'envoyer faire une IRM (après que je lui ai précisé que je ne pouvais pas faire de sport/courir- alors que depuis des années je me plaint de douleurs à la marche ... j'ai changé de médecin depuis enfin !) qui n'a absolument rien donné

Vacances avec une copine en école de kiné qui en profite pour me manipuler un peu (qui connait mes soucis depuis presque le début) l'été dernier bilan : articulations genoux/cheville totalement décalées, comme si mon tibia tournait sur lui-même !!! Elle me conseille de la kiné. Pas beaucoup d'amélioration par la kiné car j'ai changé entre temps et la nouvelle ne m'a pas fait faire de rééduc' à proprement parlé, juste massages et ultrasons.

Nouvelle ostéo, re-podologue avec quelqu'un de plus réputé (mais qui ne fait des analyses qu'en statique contrairement à mon ancienne podologue qui a une ligne de marche qui analyse tes appuis en mouvement).
A la seconde séance, mon ostéo fini par remonter le long de ma jambe : la vrille vient en fait d'une rotation de la hanche qui vient pour partie de soucis de dents ... (dent cassée à mes 15 ans, ça a donc mis 3 ans à me décaler la cheville,je commence à avoir des douleurs dans le genoux à 24 ans)



Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des causes totalement "improbables" mais qu'il faut réussir à tomber sur le bon professionnel.

Pour les semelles ici, j'en ai eu pour 110€ avec le dernier professionnel (qui suit pas mal de coureurs et les joueurs de rugby su stade Rochelais). J'en ai un autre à voir sur conseil de mon ostéo une fois que mes soucis de dent seront résolus car il va falloir qu'elle me manipule le palais et une bonne partie du crâne pour me remettre d'aplomb ...). Les semelles sont parfois remboursées par la mutuelle.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je prenne RDV avec mon ostéo prochainement pour d'autres soucis (liés?) ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71718
1 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 21/06/2017 à 08h39

Oui les dents c'est important. Pas srulement une dent cassée ou une carrie. Meme lorsqu'on a "rien', un infime decalage de la machoire peut avoir de lourdes conséquences.
Et verifier le bassin également.

Pooli

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 21/06/2017 à 13h12

Je vais pas t'apporter une grande aide mais je vais te raconter mon vécu.

En 2012 je me suis tordue la cheville à la patinoire, direction l'hôpital. Les pompiers pensaient que c'était le péroné qui était cassé car je cite ; " c'est impossible de se tordre la cheville avec des patins à glace ". Bref j'arrive à l'hôpital, on me fait radio, RIEN, conclusion du médecin c'est "qu'une" entorse. (la bonne blague). Impossible de poser le pied par terre ni de m'appuyer dessus. Tout mon pied + cheville avait triplé de volume. L'infirmière me dit que c'est qu'une entorse ça sert à rien de pleurer. Elle me dit qu'elle va me donner une attelle (pas de plâtre, ben non faudrait pas que je fasse une phlébite). Et qu'il faut absolument que je remarche au bout d'une semaine si je veux éviter une phlébite. Résultat, j'ai remarché aussi rapidement que j'ai pu. Chose que je n'aurais pas dû s'en est suivi une trentaine de séance de kiné et un pied qui pliait même plus. Et mon médecin qui me dit que j'aurais dû être plâtré car c'était une déchirure partielle du ligament et ma pince malléolaire avait bougé.

Eté 2013 j'arrête les séances de kiné. J'essaie de reprendre mon train train quotidien sauf que voilà j'ai toujours mal quand je marche ou je fais certains mouvements et surtout à cheval. Je retourne voir mon médecin pour lui demander. Il me prescrit une IRM. Résultat de l'IRM : tendinite chronique au tendon tibial postérieur. Du coup traitement anti - inflammatoire et re belotte séance de kiné début 2014. Encore une vingtaine. Milieu d'année, j'ai toujours mal, je comprends pas. Je prends rendez-vous avec un médecin du sport. Verdict: je dois me faire infiltré. Du coup il me donne traitement pendant 1 mois. Puis rendez-vous dans un mois pour l'infiltration.

Début Janvier 2015, je le revois. Il regarde, il me dit que mon ligament n'a plus rien. Donc il ne voit pas l'intérêt d'infiltrer. Mais j'ai toujours mal. Donc je lui explique. Il trouve ça bizarre et reprend tout à zéro. Il regarde ma posture et mes pieds. Et là il voit que j'ai les pieds plats valgus. Donc il me dit de prendre rendez-vous avec podologue pour faire semelles orthopédiques. Puis après cela de reprendre rendez-vous avec le kiné. Courant 2015 je vais voir le podologue. Les semelles sont faites. Je reprends rendez-vous chez le kiné. Et la le kiné me dit qu'il peut rien pour moi... j'ai les chevilles hyper laxe. Donc le seul conseil qu'il me donne c'est " de vivre " . (Véridique ce sont ses mots)

Bon morale de l'histoire : Mon "entorse" est guérit mais toujours des séquelles en ce qui concerne certains mouvements.
Et je suis obligée d'avoir mes semelles le plus souvent possible pour soulager mon tendon.

Donc voilà ... Enjoy Life

Edit : j'en ai eu pr 140 euros de semelle à peu près il me semble.

Édité par pooli le 21-06-2017 à 13h15



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71718
1 j'aime    
Problème de cheville suite à une tendinite
Posté le 21/06/2017 à 14h40

pooli sont marrant les pompiers!" Impossible de se totdre la cheville avec des patins à glace."
Doivent pas savoir que l'entorse de la cheville est la blessure la plus fréquente

Édité par ladygodiva le 21-06-2017 à 15h22



Problème de cheville suite à une tendinite
 Répondre au sujet